David Giguère dans son rôle de Gabriel Goulet et Patrice Robitaille dans son rôle de Jean-François Bégin dans Antigang

La production d'Antigang dévoile finalement ce qui est réellement arrivé à Gégé

Encore en vie ou pas? Voici ce qui en est!

Eso Handanagic

Eso Handanagic


C'est la question qui brûlait les lèvres de tous les téléspectateurs assidus de la quotidienne Antigang depuis des semaines. Entre théories du complot, espoirs de fans et rumeurs de coulisses, le sort de Gabriel « Gégé » Goulet semblait être le mystère le mieux gardé de la télévision québécoise cet hiver. Mais voilà que le couperet vient de tomber, et c'est une information exclusive qui risque de faire beaucoup de bruit dans les salons.

Si vous êtes accro aux aventures tumultueuses de Denys Marchand (Sébastien Ricard) et de sa bande, vous avez probablement passé une partie de votre automne et de votre hiver à spéculer sur le véritable destin de Gabriel Goulet. Incarné à l'écran par le talentueux David Giguère, ce personnage de « bad boy » au cœur de l'intrigue a marqué les esprits, non seulement par son allure et sa fameuse veste de cuir, mais surtout par l'héritage explosif qu'il a laissé derrière lui.

Pour ceux qui auraient manqué un épisode (où étiez-vous ?), rappelons que l'ombre de Gégé plane sur toute la série. C'est lui, l'ex-conjoint de Karine Séguin (Katrine Duhaime), qui est à l'origine de la fortune soudaine de cette dernière. On parle ici d'une somme colossale : plus d'un million de dollars en billets bruns, dissimulés dans une valise récupérée dans le coffre d'une voiture au fond d'un stationnement intérieur. C'est ce trésor de guerre, légué bien malgré lui par Gégé, qui a permis à Karine et Fanny (Léane Labrèche-Dor) d'établir leur quartier général au bar le Quickie.

Katrine Duhaime dans Antigang
ICI Télé

La théorie du faux suicide démentie par la production

Cependant, dans l'univers des séries policières et du crime organisé, un cadavre n'est jamais vraiment un cadavre tant qu'on n'a pas eu de confirmation officielle... et encore ! C'est pourquoi une théorie du complot particulièrement tenace circulait sur les réseaux sociaux et dans les bureaux : et si Gégé n'était pas mort ?

De nombreux fans étaient persuadés que le suicide de Gabriel Goulet n'était qu'une mise en scène élaborée. La rumeur voulait que l'escouade dirigée par Christian Thibeault (Vincent Graton) ait simulé la mort du criminel dans le but stratégique de déstabiliser le milieu interlope et de faire sortir les loups du bois. C'était une hypothèse séduisante qui laissait la porte ouverte à un retour spectaculaire de David Giguère dans l'intrigue.

David Giguère dans Antigang
ICI Télé

Malheureusement pour les amateurs de rebondissements surnaturels, c'est ici que le rêve s'effondre. C'est le chroniqueur télé de La Presse, Hugo Dumas, qui a obtenu l'heure juste directement auprès de la production, mettant fin à toutes les spéculations.

« RIP Gégé »

Dans sa plus récente chronique, Hugo Dumas rapporte les propos de l'autrice de la série, Nadine Bismuth. Cette dernière a voulu mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes, fermant la parenthèse sur les théories fumeuses des téléspectateurs.

La production confirme catégoriquement : Gégé est bel et bien mort et enterré. Il n'y a pas de complot, pas de protection de témoins, et pas de résurrection prévue. L'escouade de Christian Thibeault n'a pas joué la comédie ni simulé un suicide pour piéger les bandits. C'est donc un adieu définitif au personnage. Comme le souligne avec humour Hugo Dumas : « RIP Gégé et sa veste de cuir ».

David Giguère dans son rôle de Gabriel Goulet et Patrice Robitaille dans son rôle de Jean-François Bégin dans Antigang

Cette confirmation change la donne pour la suite des choses. Karine Séguin peut donc dormir (un peu plus) tranquille en sachant que son ex ne reviendra pas d'entre les morts pour récupérer le magot qui finance sa nouvelle vie de propriétaire de bar aux côtés de Fanny. L'argent de Gégé est bien réel, mais l'homme, lui, appartient désormais au passé de la série.

Si cette nouvelle déçoit ceux qui espéraient revoir David Giguère à l'écran, elle a le mérite de recentrer l'action sur les vivants, notamment sur le trio féminin formé de Fanny, Karine et l'agente double Bénédicte, qui continuent de naviguer en eaux troubles au Quickie. Gégé ne reviendra pas, mais son impact sur l'intrigue, lui, est immortel.

Nous vous invitons fortement à lire l'intégralité de la chronique toujours pertinente d'Hugo Dumas en cliquant sur le lien ci-dessous : Cliquez ici pour lire la chronique complète d'Hugo Dumas sur La Presse

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.