Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La production d'Indéfendable forcée d'intervenir après que les téléspectateurs menacent d'abandonner la série

Tous les détails ici

Monde de Stars

Oh qu'on avait hâte de découvrir Indéfendable, la nouvelle quotidienne de TVA qui prend place dans le très divertissant monde judiciaire. On le sait, Québecor fonde énormément d'espoirs sur sa nouvelle émission phare pour rallier les téléspectateurs qui avaient l'habitude de suivre religieusement District 31, au cours des dernières années.

TVA a d'ailleurs été chercher l'une des principales têtes d'affiche de District en proposant à Sébastien Delorme le rôle principal d'Indéfendable et on doit dire que la série a débuté sur les chapeaux de roue avec une première semaine haute en couleur.

L'épisode de jeudi s'est d'ailleurs soldé par une scène extrêmement troublante qui a fait dire à certains fans de l'émission qu'ils pourraient arrêter de la suivre si c'est le genre de télévision qu'Indéfendable choisir de nous présenter. Une situation qui a forcé la production à intervenir sur les médias sociaux.

La situation présentée est absolument tragique, mais on aime mieux ne pas divulgâcher le tout pour ceux parmi vous qui n'auraient pas encore regardé l'épisode diffusé jeudi.

Sur la page Facebook de l'émission, de nombreux internautes ont réagi à l'épisode de jeudi. En voici quelques uns:

« C’est terminé pour nous. Nous ne continuerons pas à écouter cette série. Des drames impliquant des enfants c’est tellement regrettable que ça puisse arriver dans la vrai vie, on est pas obligés d’en inclure dans nos séries à une heure de grande écoute en plus. Je choisi d’écouter des émissions plus positives. Je félicite les acteurs pour leur jeu extraordinaire et je vous souhaite bonne chance pour la suite. »

« Moi j’essaye de pas écouter des drames avec les enfants depuis que je suis maman de deux enfants j’ai plus aucune tolérance pour les tragédies et les nouvelles avec des enfants. Honnêtement j’ai pas fini l’épisode je déteste le drame avec les enfants »

« Ça sensibilise à quelque part d’en voir à la télé et ça peut aussi faire en sorte qu’un parent pressé et distrait puisse se remettre en question vis à vis des tâches quotidiennes! C’est dure à regarder c’est vrai mais ça peut éviter des cas en nous sensibilisant et faire penser d’être plus vigilant ! »

« J'étais sûre que c'est ce qui allait se passer. Étant jeune maman et enceinte de ma deuxième, j'ai le coeur en miettes de voir ça »

Voici le message que la production a publié pour répondre aux commentaires des fans:

« Nous sommes conscients que nous abordons un sujet délicat dans cet épisode. Depuis le début de sa diffusion, la série aborde toutes sortes de sujets de société dans le but de créer la discussion. Plusieurs drames, dont celui-ci avec un enfant, sont des problèmes existants et nous espérons que cet épisode aura favorisé la réflexion. »

Bataille acharnée au niveau des cotes d'écoute

Alors...STAT ou Indéfendable? C'est la question qui est sur toutes les lèvres en ce début de saison télévisuelle. On le sait, suite à la fin de District 31 qui a régné en maître sur les cotes d'écoute pendant six longues saisons, TVA et Radio-Canada ont sorti leurs gros canons dans le but de fidéliser les téléspectateurs à la recherche d'une nouvelle quotidienne à suivre religieusement.

Il n'y a qu'une semaine de passée, d'un côté comme de l'autre, mais déjà on essaie d'analyser les tendances et de trancher pour savoir qui des médecins de STAT ou des avocats d'Indéfendable sont en train de remporter la bataille des cotes d'écoute.

Après la soirée inaugurale des deux nouvelles séries, c'est STAT qui avait eu le dessus avec des cotes d'écoute de 1 316 000 téléspectateurs contre 1 135 000 du côté d'Indéfendable, soit une différence de 181 000 personnes.

On affirmait qu'il était beaucoup trop tôt pour tirer quelque conclusion qui soit et que dans les deux cas il s'agissait d'un excellent score.

Mais voilà que les cotes d'écoute de mardi soir viennent d'être publiées et on observe déjà une légère différence. Du côté de STAT, vous étiez 1 233 000 téléspectateurs (soit 83 000 personnes de moins que la veille), tandis que pour Indéfendable on comptait 1 129 000 personnes (soit 6000 personnes de moins).

L'écart entre les deux émissions s'est donc réduit considérablement, passant d'une avance de 181 000 téléspectateurs à l'avantage de STAT lundi, à 104 000 personnes de plus mardi. Les amateurs de statistiques pourraient donc affirmer sans se tromper que l'écart entre les deux émissions s'est réduit de 42,5% entre lundi et mardi.

Et mercredi, Indéfendable est passé sous la barre du million de téléspectateurs.

On se rappelle qu'il ne s'agit ici que des données de trois jours et qu'il faudra de toute façon attendre encore quelques jours avant d'avoir accès aux données confirmées qui incluent également l'écoute en différé. C'est vrai, mais reste que c'est intéressant de suivre l'évolution et qu'on a déjà hâte à jeudi après-midi pour savoir si cette tendance se poursuivra.

Comme on l'écrivait mardi, c'est surtout encourageant de réaliser que la télévision québécoise se porte à merveille et qu'il y a autant d'appétit de la part du public pour des nouvelles séries à grand déploiement. Ça, c'est une excellente nouvelle!

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!