La grande finale de STAT nous laisse sans mots et il y a un élément auquel on ne s'attendait pas!
Il y a un élément auquel on ne s'attendait pas!
Ouf! On vient d'assister à la grande finale de la troisième saison de STAT et inutile de vous dire qu'il y a eu de l'action à volonté! Il reste tellement d'intrigues à régler alors que de nouvelles intrigues se sont créées pendant cette grande finale.
Tout d'abord, surprise générale alors que tout le monde remet sa démission à Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) sauf Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément. Toutefois, le plan de l'équipe n'a pas pu se rendre jusqu'au bout alors qu'un grand nombre de personnes cagoulées ont fait irruption dans l'hôpital afin de tout saccager. Bien qu'on n'ait pas eu de confirmation officielle, on peut facilement supposer que le cerveau derrière ce grand coup est Justine Rousseau (Sharon Ibgui).
On l'avait deviné un peu alors qu'elle a pris le temps de demander à Éric Perron (Stéphane Rousseau) son horaire de travail pour la journée du grand coup, ce dernier lui a alors mentionné qu'il n'allait pas être là le souper et l'attaque a débuté à 16h30 lorsque l'alarme sur le téléphone de Justine a sonné. On suppose donc que c'est elle qui est à l'origine de tout ce qui se passe dans l'hôpital. Il se pourrait même que Sophia St-Jean (Ludivine Reding) soit impliquée car elle s'échange un long regarde avec Justine.
La voyante Édith O'Neil (Marie-France Marcotte) avait donc raison, que quelque chose de grave se préparait à St-Vincent et ça ne s'est pas arrêté là. Pendant l'attaque, Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) a été en mesure d'agripper une des personnes afin de la décagouler révélant son identité et il s'agissait de nul autre que de la conjointe de l'homme qui est décédé dans la salle d'attente de l'hôpital. Rappelons que celle-ci était furieuse des événements.
Toutefois, les choses se sont gravement corsées pour Laurent Lamy qui venait de recevoir des démissions massives alors qu'un individu l'a gravement attaqué dans son bureau. Quelques instants plus tard, Emmanuelle qui cherchait un endroit sécuritaire s'est réfugiée dans le bureau du DSP avant de trouver ce dernier au sol, derrière son bureau, entre la vie et la mort.
Atteint de plusieurs blessures graves, Laurent Lamy est impuissant au sol et demande à Emmanuelle de l'aider, celle-ci le fera-t-elle? Manue fait face à au plus grand dilemme de sa vie afin de savoir si elle doit sauver la personne qu'elle déteste temps ou faire son devoir de médecin et aider une personne en détresse. On connaîtra cette réponse uniquement à l'automne prochain alors que la série fera son grand retour après la pause estivale.
L'épisode s'est conclu sur le kidnapping de Claude Coupal (Caroline Néron), la PDG de l'hôpital St-Vincent.
Par chance, on a eu le droit à quelques bonnes nouvelles dans cet épisode alors que Laurence Caron (Gabrielle Côté) a accouché prématurément du bébé avec Daniel Laramée (Bruno Marcil) et tout ça s'est passé grâce à Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) qui en plein Facetime a permis à Daniel de sauver la vie de son fils. Pour le moment, le bébé semble bien se porter, mais nous ne sommes jamais bien loin d'un important revirement dans STAT...
Maintenant, il faudra attendre tout l'été afin de savoir si Laurent Lamy va mourir étouffé par son propre sang ou bien si Manue va le sauver, si Claude Coupal sera retrouvée saine et sauve et surtout, que va-t-il arriver dans l'hôpital avec les agresseurs encore en place.
Une chose qui est certaine, c'est qu'on sait maintenant si Jean-Philippe Perras qui incarne Antoine Diamond sera de retour dans la prochaine saison, voyez tous les détails ci-dessous:
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Des Québécois tombés sous le charme de la tenue de Pâques de Geneviève Guilbault
- Nouvelles
- 2 minutes à lire