La finale de Fugueuse, qualifiée de “grossière et irréfléchie”, a déçu plusieurs téléspectateurs

Ouch!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'était la finale de la deuxième et dernière saison de la série Fugueuse sur les ondes de TVA, hier soir...

Une saison qui en aura déçu plusieurs si l'on se fie aux nombreuses critiques négatives que l'on a pu lire sur le web, malgré des cotes d'écoute toujours aussi impressionnantes.

Et bien la toute dernière émission n'aura rien fait pour aider les sceptiques à se réconcilier avec cette deuxième saison.

Le HuffPost publie ce matin une critique absolument assassine de l'épisode présenté hier, que le chroniqueur Jean-François Vandeuren qualifie de "grossier et irréfléchi".

"La première saison de Fugueuse avait pour mandat de sensibiliser le public à un important problème de société, le confrontant à une réalité extrêmement dure à accepter, tout en cherchant à convaincre les victimes de faire confiance au système de justice pour les aider à retrouver une vie normale. Tout au long de cette deuxième saison, la figure d’autorité du service de police nous a été présentée non pas comme une personne sensée, empathique et digne de confiance, mais comme une personne reproduisant dans son milieu de travail les mêmes comportements manipulateurs et insidieux que ceux des criminels qu’elle pourchasse. Le problème est d’autant plus grave considérant le parcours de Fanny, à qui les spectatrices sont appelées à s’identifier." -Jean-François Vandeuren, HuffPost

On ne peut pas non plus faire fi des critiques concernant les nombreuses invraisemblances que l'on retrouve dans la série, invraisemblances que plusieurs internautes ont souligné hier soir après la finale.

"Ils ont voulu capitaliser sur la première série, c'est comprenable, mais ils ont raté leur coup. Je n'ai jamais cru au personnage de la policière, les intrigues venaient de partout sans trop de connexions, jusqu'à une autre invraisemblance: la rédemption de Damien Stone. Non, je n'y croyais pas, pas plus que le pimp Karim, pas équipé pour faire peur à une mouche ! Au moins la série nous a permis de faire connaître de jeunes acteurs prometteurs comme ceux qui ont joué les rôles de Daisie et Alex. Heureusement, il n'y aura pas de 3e saison..." -André B, utilisateur Facebook

Et vous, comment avez-vous trouvé la finale d'hier soir?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: HuffPost · Crédit Photo: Facebook