La fille de Martin Matte dans les Beaux Malaises devient réalisatrice à 14 ans

Actrice et réalisatrice...à 14 ans!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
488 488 Partages

La jeune actrice Émilie Bierre, âgée de seulement 14 ans, ajoutera une corde à son arc en passant derrière la caméra pour un court-métrage. On l'a découverte dans le rôle de la fille très peu impressionnée par son «père» Martin Matte dans la série Les Beaux Malaises, diffusée sur les ondes de TVA de 2014 à 2017.

Comme le rapporte le site Hollywood PQ, la jeune fille aux nombreux projets se lance donc dans la réalisation. « J’ai commencé l’écriture de courts-[métrages] il y en a un que j’aimerais finir. Ça raconte l’histoire d’une jeune fille qui se rend compte de tout ce que ça implique d’entrer dans le monde des adultes », a-t-elle détaillé, en spécifiant qu'elle n'allait pas être de la distribution, seulement à la réalisation.

On se rappellera des moues d'exaspération de Florence, la fille du personnage incarné par Martin Matte dans la désopilante comédie Les Beaux Malaises qui a pris fin en 2017. 

Bien qu'elle soit très occupée, la jeune actrice ne prévoit pas pour autant d'abandonner l'école, elle qui finira bientôt sa troisième année au secondaire. « C’est beaucoup d’organisation. La fin d’année approche et je sais que je vais manquer l’école encore. [...] J’ai un programme avec des profs qui sont ouverts d’esprit. J’ai aussi une famille qui m’entoure bien là-dedans ».

C'est en entrevue avec le Journal de Montréal que l'on a pu en apprendre plus sur les projets d'Émilie, alors qu'elle était sur le tapis rouge du film Dérive, dans lequel on peut la voir évoluer aux côtés de Mélissa Désormeaux-Poulin, Maèva Tremblay et Éléonore Loiselle.

En plus de ses apparitions ponctuelles dans la série L'Échappée à TVA, dans le rôle de Zoé, Émilie Bierre tient le rôle principal de Mylia dans le film Une colonie, sorti le 1er février 2019. Ce drame québécois est encore à l'affiche dans quelques cinémas. Sur le site Cinoche.com, le synopsis se lit comme suit:

 « C'est la fin de l'été à la campagne. Mylia, 12 ans, commence l'école secondaire. Elle aura moins de temps à consacrer à sa jeune soeur Camille et à veiller sur ses parents qui se disputent fréquemment. Dans cet endroit hostile et inconnu, elle devra trouver sa place. Sa cousine lui présente Jacinthe, une fille plus vieille et expérimentée qui possède un réseau d'amies. Peut-être qu'en ressemblant aux autres et en joignant le rang, tout sera plus facile. Sa route croise également celle de Jimmy, un camarade de classe autochtone qui est souvent dans son coin. » 

À un si jeune âge, nous avons déjà l'impression que la carrière d'Émilie Bierre sera riche et diversifiée.

Partager sur Facebook
488 488 Partages

Source: Hollywood PQ
Crédit Photo: Instagram