La faille est finalement de retour sur Club Illico

Beaucoup de téléspectateurs seront ravis!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les fans de la série La faille seront ravis d'apprendre que la série est de retour sur Club Illico! À la suite de la vague de protestations après le retrait de La faille de sa plateforme la semaine dernière, l'entreprise a finalement fait volte-face et rendu disponible à nouveau la série aux téléspectateurs.

La décision de retirer l'émission avait été prise après que Maripier Morin eut annoncé prendre une pause professionnelle à la suite d'allégations formulées par la chanteuse Safia Nolin sur les réseaux sociaux. 

Une pétition demandant le retour du thriller policier avait même circulé, le public trouvant qu'il était injuste de pénaliser toute la distribution de la série en raison d'allégations proférés à l'endroit d'une seule personne. 

Des associations d'artistes et d'artisans s'étaient également indignés du retrait de la série. 

Le Journal de Montréal avait rapporté que l'Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ), la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) et l'Alliance québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS) avaient envoyé conjointement un communiqué jeudi dernier qui protestait contre le retrait de l'émission de la plateforme de Club Illico. 

« Retirer des ondes des oeuvres comme La faille pénalise non seulement leur public, mais toutes les personnes impliquées dans leur création, leur production et leur diffusion. De tels retraits sont injustes et disproportionnés. Il est inutile de faire d’autres victimes collatérales en retirant des ondes des œuvres de fiction dans lesquelles ces individus tiennent un rôle », y était-il écrit. 

Or, la série est réapparue en début de semaine sur la plateforme du Club Illico. 

Le Huffington Post a quant à lui cité un communiqué de l'entreprise expliquant sa décision de rendre la série disponible à nouveau. « Comme plusieurs autres diffuseurs, dont Radio-Canada/tou.tv, Télé-Québec et Bell/Crave, nous avons pris la décision de suspendre plusieurs contenus de nos plateformes. En ce temps de crise, nous considérons avoir agi de façon responsable. Cela dit, nous sommes conscients de la valeur de ces productions d’ici et du travail de tous les artisans participant de près ou de loin à ces contenus. Étant conscient de la vitrine exceptionnelle offerte par nos plateformes aux talents québécois sur cette fiction, nous avons évalué que le moment était maintenant propice pour rendre la série disponible à nouveau», a écrit le diffuseur. 

Le bruit court que la deuxième saison, censée à l'origine être tournée au printemps, aurait été annulée à la suite des allégations de Safia Nolin. Aucune confirmation n'a été faite pour le moment à ce sujet. 

Mais il y a fort à parier que le public aimerait bien voir de nouvelles enquêtes menées par la sergente-détective Céline Trudeau, un rôle campé par la talentueuse comédienne Isabel Richer. 

Rappelons qu'à sa sortie en décembre dernier, la série avait battu des records de visionnements durant sa première fin de semaine sur Club Illico. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: En Vedettes · Crédit Photo: La faille