L’organisateur de voyage d’influenceurs se fâche contre TLMEP après ne pas faire partie des invités

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Alors que James William Awad nous disait lui-même avoir été invité par Tout le monde en parle pour le retour de l’émission le 16 janvier, plusieurs internautes ont été surpris de ne pas voir son nom sur la liste d’invités. L’organisateur du voyage est fâché et a voulu prouver qu’il ne mentait pas dans cette histoire d’entrevue…

Guy A. Lepage recevra donc François Legault, Chantal Machabée, Michel Charrette, Virginie Fortin, Paul St-Pierre Plamondon ce dimanche… mais pas de James William Awad dans la liste. Ce dernier avait pourtant assuré avoir été invité par l’émission pour son retour en ondes et on s’attendait à ce que la production le reçoive pour marquer le coup. 

Pourtant, Guillaume Lespérance, producteur du talk-show de Radio-Canada, a assuré dans plusieurs tweets, ne pas vouloir de lui sur son plateau.

« - Je croyais que le roi James William Awad 1er du nom était présent.  Tel qu’il a mentionné à ses disciples. - C’est peut-être le boss de Bois-des-Fillions mais ici c’est pas lui qui décide #TLMEP »

« Je tiens à offrir mes plus sincères excuses aux résidents des Bois-des-Filion pour avoir écrit Bois-des-Fillions. Je m’y achèterai une propriété pour ériger une statue de 5 mètres de moi. Ce sera mon cadeau »

« - Ça aurait pourtant été drôle la statue à côté de Guy A. pendant l'émission. #tlmep. - Non même pas en statue! Merci @jpcipriani »

Cette sortie publique du producteur n’a pas fait plaisir à James William Awad et n’a pas hésité à le crier haut et fort sur les médias sociaux ! 

« Tu fai[s] à peine des centaines de millier[s] de vues pour une production qui te coûte des milliers. Ta plateforme est passé[e] date. C'est le nombre de vue qu'une de nos videos gratuite[s] fait sur instagram. J'ai refusé de participer à TLMEP. Prochaine fois, offrez-moi de la nourriture. »

« They bring people on their shows to destroy them. Not gonna happen. » (Ils amènent du monde à leur show pour les détruire ! Ça ne se passera pas !)

« What I love about most shows outside of Quebec, is that they lift their people up. It's time we change that over here.» (Ce que j’aime des autres émissions hors du Québec, c’est qu’ils aident leur monde à grandir. C’est temps que ça change par ici)

Il prétend même avoir reçu un courriel d’une « rédactrice en chef » de Tout le monde en parle, photo du courriel à l’appui : 

Savoir qui a raison ou non dans cette histoire n'est plus vraiment signifiant. Tout le monde en parle sera diffusé sans James William Awad ce soir, voilà ce qu'il en est !