Monde de Stars
L'étau se resserre de plus en plus à District 31
Facebook

L'étau se resserre de plus en plus à District 31

Ça brasse!

Monde de Stars

Monde de Stars

L'étau se resserre de plus en plus à District 31 et on se demande vraiment combien de temps encore l'auteur Luc Dionne fera durer l'intrigue entourant la mystérieuse Charlène Baribeau et le sergent-détective Yanick Dubeau. Si vous avez écouté l'épisode présenté lundi soir sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé, vous avez vu comme nous le trio de joyeux lurons débarquer à l'improviste chez Yanick. 

Les sergents-détectives Bruno Gagné (Michel Charette) et Stéphane Pouliot (Sébastien Delorme), ainsi que le commandant Daniel Chiasson ont décidé d'aller prendre un verre ensemble après le travail, vendredi soir. Visiblement, le verre en question s'est transformé en une réelle beuverie et les trois amigos ont décidé de se pointer chez Yanick avec beaucoup de bière et de la pizza pour s'assurer que le beau Yanick se sente lui aussi inclus dans la gang.

Mais comme on peut le deviner, le ténébreux et cachotier Yanick ne s'attendait pas du tout à recevoir pareille visite. Et il s'en est fallu de bien peu pour que ses invités ne découvrent son secret. Mais on le sent, ça ne va pas trop tarder. Déjà que le dossier de Charlène Baribeau est réapparu et tombé entre les mains de du sergent-détective Bruno Gagné, on sent que cette enquête va bientôt débouler. On n'imagine même pas la surprise qu'il aura lorsqu'il découvrira que c'est son partner qui cache la pauvre Charlène dans son sous-sol... Et qu'adviendra-t-il de l'enfant que porte Charlène? On espère vraiment qu'on s'en fait pour rien, mais ça ne sent pas bon...

Dans l'épisode de lundi, deux commentaires nous laissent croire que ça va très mal se terminer pour Yanick. Déjà, quand le commandant lui a dit: «Veux-tu ben me dire pourquoi t’as une caméra de surveillance au-dessus de l’escalier, toé? As-tu peur de te faire voler tes marches?!», on a senti que Yanick était sur le point de faire un syncope. 

Plus tard dans l'épisode, sa supérieure directe, la lieutenant Gabrielle Simard l'a fait venir dans son bureau pour lui poser une question de routine à savoir s'il avait déjà été le client de l'escorte décédée Paule Lefebvre: «Bon, je le sais que c’est niaiseux là, mais y faut que je te pose la question. Paule Lefebvre, as-tu déjà fait appel à ses services?»

On a vraiment l'impression que les jours du sergent-détective Dubeau au District 31 sont comptés. Est-ce que son départ coïncidera avec le grand retour de Patrick Bissonnette? Voilà qui est un scénario fort possible. On apprenait, il y a quelque semaines, que le beau Patrick allait finalement être de retour soit juste avant les Fêtes, soit au début 2019. Voilà qui laisse encore quelques semaines à Yanick. Mais une chose est sûre: avec Bruno Gagné sur le cas de la disparition de Charlène Baribeau, l'enquête ne va pas trop traîner. Et Bruno risque de découvrir bien assez vite qu'il y a eu bien des irrégularités dans le dossier.

Est-ce qu'il se rendra compte que son partner a délibérément fait disparaître toute une partie du rapport? Si vous voulez notre avis, ça ne saurait tarder...

Décidément, l'étau se resserre!

Source: Facebook