Monde de Stars

L'émission L'Épicerie dévoile sa nouvelle animatrice qui remplacera Johane Despins

Un beau défi pour elle !

Cimon Asselin

Il y a quelques semaines, Johane Despins confirmait qu’elle ne reviendrait pas dans l’émission L’Épicerie. L’aventure vient maintenant de procéder à une importante annonce puisqu’on apprend que c’est Caroline Lacroix qui devient la nouvelle coanimatrice en compagnie de Myriam Fehmiu. 

Après 17 ans à faire un travail formidable, Johane Despins tire sa révérence dans L’Épicerie et elle vient de faire une grande annonce en dévoilant que Caroline Lacroix est sa nouvelle remplaçante. Vous pouvez entendre ses propos dans la vidéo suivante : 

Vous pouvez lire le communiqué plus bas :

Luce Julien, directrice générale de l’Information de Radio-Canada et Crystelle Crépeau, première directrice Magazines et information numérique, sont heureuses d’annoncer que Caroline Lacroix sera la coanimatrice du magazine L’épicerie en compagnie de Myriam Fehmiu, le mercredi à 19 h 30, à compter du 11 septembre 2024 sur ICI TÉLÉ.


Caroline Lacroix est entrée à Radio-Canada en 2016 comme reporter avant de se voir confier l’animation de RDI matin week-end, puis D’abord l’info week-end qu’elle assume de 2017 à 2023. Elle fait partie de l’équipe de D’abord l’info en semaine depuis l’automne dernier.


De 2004 à 2016, Caroline Lacroix s’est principalement illustrée comme journaliste-présentatrice dans le cadre de diverses émissions de nouvelles, dont Le Journal week-end de TQS, Le TVA week-endDumont puis Ça commence bien sur V et Le Québec matin sur LCN de 2013 à 2016.


Elle aborde ce nouveau défi avec enthousiasme : « Je suis extrêmement honorée de faire le saut aux affaires publiques de Radio-Canada pour coanimer l'émission L'épicerie aux côtés de ma collègue Myriam!  »


« Alors que les enjeux liés à l'alimentation sont plus que jamais au cœur de l'actualité, c'est avec un immense plaisir que je pourrai combiner ma passion pour le journalisme à mon grand intérêt pour la saine nourriture et les différentes cuisines. Ces dernières années, j'ai pris un réel plaisir à créer des liens avec le public à l'heure du petit-déjeuner, au sein de différentes émissions matinales. C'est maintenant avec une grande excitation que je me lance dans cette nouvelle aventure, impatiente d'informer les téléspectateurs sur les nombreux enjeux liés à l'alimentation, de leur partager de nouvelles tendances culinaires… et de m'amuser à dénicher pour eux de savoureuses découvertes ! »


« Caroline anime depuis plusieurs années des émissions d'informations matinales où elle a réalisé des entrevues sur une multitude de sujets. Caroline se distingue par sa prestance, sa rigueur journalistique et par son ton chaleureux. Elle poursuivra donc la tradition d'excellence journalistique de l'émission d'affaires publiques L'épicerie. Nous comptons sur elle et Myriam Fehmiu pour informer les francophones du pays sur les tout derniers enjeux qui touchent l'alimentation », souligne Luce Julien.


La personne qui remplacera Caroline à l’émission D'abord l’info d’ICI RDI sera connue plus tard.