L'auteure de la série Marie-Andrée Labbé dévoile ce qui attend les personnages clés de STAT
Voici ce qui attend vos persos préférés de STAT
Après avoir accompagné fidèlement les téléspectateurs chaque soir de semaine depuis trois saisons, STAT s’apprête à amorcer un important virage. La populaire série médicale reviendra à l’automne prochain, mais sous un nouveau format : un épisode d’une heure, diffusé chaque semaine. Ce changement marquera un tournant dans l’univers du St-Vincent, en permettant des intrigues encore plus développées et une réalisation plus cinématographique.
Mais avant de plonger dans cette nouvelle ère, les fidèles de STAT auront droit à une dernière semaine d’émissions dans le format quotidien. Et selon l’autrice Marie-Andrée Labbé, cette fin de saison ne laissera personne indifférent.
« La finale est sous le signe du chaos à Saint-Vincent, confie-t-elle. L’idée est de faire en sorte que les gens aient le goût de revenir pour le prochain format, et je me suis arrangée pour que ça se passe. » confie-t-elle au magazine 7 Jours.
D’ici la diffusion du tout dernier épisode de la saison, le suspense est à son comble. Des décisions cruciales, des bouleversements inattendus et peut-être même des départs marqueront cette fin de chapitre.
Marie-Andrée Labbé semble déterminée à clôturer cette saison avec force, tout en piquant la curiosité des fans pour ce qui s’annonce comme une STAT version 2.0. Une chose est certaine : le chaos annoncé pourrait bien redéfinir l’avenir de plusieurs personnages... et donner le ton à une rentrée télé très attendue.
Voici donc ce qui attend les personnages principaux :
EMMANUELLE (Suzanne Clément): «Son évolution est très difficile à dire. [...] On revient toujours à son amour pour son métier. [...] Ça rappelle qu’il y a des passionnés dans ce milieu-là.» se confie Marie-Andrée alors que Manue demeure le personnage préféré d'un grand nombre de téléspectateurs. Elle occupera toujours une place importante au sein de l'hôpital.
ISABELLE (Geneviève Schmidt), SIMÉON (Benjamin Gratton) et PASCAL (Normand D’Amour): «Une chose qui adoucit la vie d’Isabelle, c’est la présence de Pascal dans la vie de Siméon.» Nous sommes très heureux de voir Pascal s'impliquer dans la vie de Siméon qui semble plus heureux que jamais avec sa maman et son papa dans sa vie.
DANIEL (Bruno Marcil): «Il a une grosse fin de saison. Laurence (Gabrielle Côté) a des problèmes avec sa grossesse. Elle est dans une chambre à Saint-Vincent, avec Isabelle aux alentours. Laurence n’est pas au courant qu’Isabelle et Daniel sont revenus ensemble. Ça va créer autant de situations cocasses que dramatiques.» De notre côté, on souhaite à Daniel de trouver de la stabilité dans sa vie personnelle, lui qui semble déchiré entre Isabelle et Laurence pourrait très bien les perdre toutes les deux s'il ne se branche pas un jour.
ÉRIC (Stéphane Rousseau): « Il va aussi y avoir de la nouveauté dans sa vie amoureuse.» Oh! De la nouveauté amoureuse! Alors qu'on a vu son ex faire un grand retour dans sa vie, est-ce que ça veut dire que ça ne fonctionnera pas entre les deux anciens amoureux? À moins qu'il soit question de mariage !?
JACOB (Lou-Pascal Tremblay): «Il se passe des choses avec Steve Jolicoeur (Marc Beaupré). Il se reconnaît dans ce que Steve dit, parce qu’il a déjà posé des gestes qui auraient pu le mener là où Steve se trouve.» Un autre favori de la foule! Bien qu'il soit responsable de l'accident qui a mené à la mort de l'amoureux de Manue, on s'imagine très mal St-Vincent sans lui.
SOPHIA (Ludivine Reding): «Elle se retrouve dans une situation où elle a dû dénoncer, et ça réveille ses anciens démons. Par contre, elle est maintenant mieux outillée. Sophia a plus de maturité.» On espère sincèrement que Sophia réussira à traverser cette épreuve difficile dans sa vie.
Voilà les confidences que l'auteure de la série a faites au 7 Jours, maintenant il ne reste plus qu'à attendre la fin de la troisième saison de STAT afin de savoir ce qui va arriver concrètement à tout ce beau monde là.
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Des Québécois tombés sous le charme de la tenue de Pâques de Geneviève Guilbault
- Nouvelles
- 2 minutes à lire