L'auteure d'Unité 9 partage une scène exclusive du dernier épisode!

Le suspense est à son comble!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
361 361 Partages

La semaine dernière, l'équipe d'Unité 9 nous donnait l'eau à la bouche en partagent une brève bande-annonce du dernier épisode de la série, qui sera diffusé ce mardi 26 mars, à 20h. Ce week-end, on a eu droit à un extrait exclusif un peu plus long d'une des dernières scènes. L'auteure de la série Danielle Trottier a tenu à partager la scène afin de remercier les personnes qui lui ont permis de porter son histoire au petit écran. 

« Cette dernière scène exclusive, je la dédie aux deux personnes qui ont permis à cette histoire de se rendre jusqu'à vous, Fabienne et Michel. Leur volonté et leur détermination d'offrir Unité 9 aux téléspectateurs et téléspectatrices a non seulement permis que ça se réalise, mais m'a surtout encouragée à donner le meilleur de moi-même. Ce dernier épisode nous donne l’occasion extraordinaire d’être ensemble pour un ultime mardi à Lietteville! Nous vous attendons! Danielle »

Dans la scène, on voit Jeanne Biron alors qu'elle s'apprête à témoigner devant la Commission des libérations conditionnelles. Elle reçoit un chaleureux témoignage de la part de ses compagnes de cellule. Voici le synyopsis de l'épisode, tel que décrit sur la page web de l'émission:

« Ayant pris connaissance d'un rapport médical qui indique que Macha montre une ferme intention d'en finir avec sa vie, Steven comprend qu'il doit tenter le tout pour le tout dans l'espoir de l'aiguiller sur une autre voie. Lucie, qui réagit bien à sa greffe de moelle osseuse, est sur le point de recevoir son congé de l'hôpital. Une grande fébrilité règne à l'approche de l'audience de Jeanne devant la Commission des libérations conditionnelles du Canada. Steven, Marie, et son frère, Marco, plaident tour à tour pour elle. Madelaine soumet aussi aux commissaires un dessin d'Eyota qui témoigne de son évolution. Pourront-ils corriger l'impression laissée par un rapport négatif d'Yvann Bacuse? C'est Normand qui doit recevoir la décision des commissaires. »

Voici quelques commentaires recueillis sous la publication de la vidéo, qui témoignent de la place très particulière qu'occupe Unité 9 dans le coeur des téléspectateurs depuis 7 ans. 

« Omg..... j'ai commencé à écouter unité 9 dans mon 3 et demi en fumant des clopes, je le termine ex-fumeuse dans ma maison, avec 4 enfants. . Merci unité 9.. 7 ans de ma vie qui s'envole .je trouve sa plus dure que ma propre séparation !!! »

« Elles nous auront faient rire, pleurer avoir peur pour elles , jamais nous n' oublirons ce téléroman si proche de la réalité . Puisse -t- il y avoir un petit 5 ans plus tard pour nous montrer où elles en sont rendues. MERCI !!!!!!!!!!! »

« Peut-on faire une pétition pour que ça continue ! Trop de choses vont rester en suspend là. »

« Je lance ça comme ça mais ca pourrait revenir dans 5 ou 10 ans et de voir ou elles sont rendu dans leur vie apres lietteville....»

Partager sur Facebook
361 361 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook