L'auteur Luc Dionne parle de la 4e et même de la 5e saison de District 31

Tout semble indiquer que District 31 aura au moins deux autres saisons

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
1,845 1.8k Partages

Ce matin, Paul Arcand a reçu une belle brochette d'invités à son émission sur les ondes du 98,5FM. Après avoir reçu Hélène Bourgeois-Leclerc et Michel Charette, tous deux acteurs dans la série District 31, il recevait l'auteur de l'émission, Luc Dionne. Ce dernier a fait des révélations qui risquent fort d'emballer les fans de la série. 

Vers la fin de l'entrevue, Paul Arcand lui demande s'il y aura une quatrième saison. L'auteur confirme : « Ehhhh oui! Que voulez-vous, j'ai essayé de m'en sortir mais ça l'air qui faut que je continue (rires). » Pas de grande nouvelle ici, Radio-Canada nous avait déjà confirmé le tout à la fin du mois de mars. C'est la suite de la conversation qui a de quoi surprendre. 

« Est-ce qu'il y aura une cinquième saison? » poursuit Arcand en tendant une perche.  

« Ben je sais pas faudra voir (rires), on va commencer par faire la quatrième. Mais personnellement j'suis pas encore tanné, je vais te dire ça comme ça Paul. J'pas encore rendu à l'étape où je me dis ''Bon ben là, j'suis vraiment tanné de faire ça pis j'veux passer à autre chose''. Oui je vois bien une quatrième saison, c'est sûr, j'en vois aussi une cinquième. Mais c'est pas des décisions qui m'appartiennent à moi seul non plus » répond Luc Dionne.

Bonne nouvelle donc, l'intérêt de l'auteur est là pour que District 31 se poursuive encore pour deux saisons au moins. Il est clair que la décision finale reviendra au diffuseur, mais avec les cotes d'écoute faramineuses que génère l'émission, il serait surprenant qu'une décision négative soit prise. 

À la toute fin de l'entrevue, on apprend par ailleurs que le commandant Daniel Chiasson, personnage incarné par Gildor Roy, avait été inspiré par Paul Arcand lui-même. « J'écoutais Gildor hier dans une émission qui disait que son personnage était un peu copié sur Paul Arcand [...] Avant de tirer la plogue, on va te demander la permission (rires) » de conclure Luc Dionne. 

Avec le départ récent de plusieurs personnages favoris de l'émission, c'est une bonne nouvelle pour les fans qui auront certainement la chance de découvrir de nouveaux personnages l'année prochaine et...peut-être celle d'après! 

Vous pouvez écouter l'entrevue juste ici.

Partager sur Facebook
1,845 1.8k Partages

Source: 98,5FM · Crédit Photo: Facebook District 31