L'apparition surprise de Richard Martineau au Bye Bye 2024 est selon nous un des moments les plus forts.
Ça, on ne s'y attendait pas!
Encore une fois, le Bye Bye a été un franc succès cette année mais il y a eu une apparition surprise qu'on ne s'attendait pas du tout et il s'agit de Richard Martineau!
En effet, alors que Guylaine Tremblay et Sarah-Jeanne Labrosse parodiaient Céline Galipeau de Radio-Canada et Sophie Thibault de TVA, le seul et l'unique, le véritable, Richard Martineau est apparu dans l'émission où il y a fait preuve d'une grande autodérision.
Le séquence a débuté alors que Guylaine Tremblay et Sarah-Jeanne Labrosse se moquaient d'Elon Musk et de Donald Trump en mentionnant que le PDG de Tesla s'est payé un autre jouet dispendieux: le président des États-Unis.
Voici quelques autres segments notables de ce faux bulletin de nouvelles:
- Puff Daddy y a également passé avec son huile de bébé.
- Les faux gagnants de Tim Horton's à Déroule le rebord n'ont pas été épargnés.
- Le combat de boxe entre Jake Paul et Mike Tyson a été ridiculisé en raison de leur âge.
- La tour Desjardins qui fait jouer du Baby Shark pour éloigner les sans-abris
- La démission de Pierre Fitzgibbon évidemment
- L'araignée dans STAT: qui ne se souvient pas de cette intrigue dans STAT. L'affaire avait fait parler les Québécois pendant des semaines.
Puis c'était au tour du segment impliquant Richard Martineau alors que la fausse Céline Galipeau mentionne: « Visiblement depuis qu'elle a quitté Richard, la prostate va beaucoup mieux »
Et puis boom! Richard Martineau, le vrai, pas un costume, apparaît de nul part en disant « Vraiment le Bye Bye? Vraiment? Vous faites des blagues sur ma santé? Tout ça avec vos taxes mesdames et messieurs! Okay! Merci Radio-Canada! J'ai assez hâte que Pierre Poilievre rentre p'is qu'il mette la hache là-dedans moé... »
La séquence à propos de Richard se conclut par Guylaine Tremblay qui lâche un « malaise ».
Puis, on voit encore le drone d'espionnage de Jean-René Dufort qui vient faire son tour dans le studio avant que les deux animatrices parlent de Postes Canada. La fausse Céline Galipeau demande à la fausse Sophie Thibault s'il n'y avait pas une blague à propos de Postes Canada, ce à quoi sa collègue répond : « Je ne sais pas, elle ne s'est jamais rendue »
Ouch! Pauvre Postes Canada.