L'animatrice Marie-Eve Tremblay dont le téléphone a déjà été espionné explique comment éviter de se faire avoir
Ça fait peur...
Monde de Stars
C'est une des nouvelles qui retient le plus l'attention dans les médias québécois cette semaine... Victimes d'espionnage, Véronique Cloutier et plusieurs personnalités publiques québécoises ont poussé un soupir de soulagement quand la police de Longueuil a confirmé plus tôt aujourd'hui avoir arrêté un suspect.
Dans les dernières années aux États-Unis, quelques cas d'espionnage et de vols de donnés visant des vedettes ont donné lieu à des arrestations mais au Québec, c'est une première.
Cela dit, il y a un peu plus de deux ans, l'animatrice et journaliste Marie-Eve Tremblay avait, dans le cadre de son émission Corde sensible, accepté de se faire espionner pendant une semaine, question de voir tout ce qu'une personne mal intentionnée pouvait faire.
Aujourd'hui, sur sa page Facebook, l'animatrice a repartagé l'expérience en question et franchement, c'est épeurant. On vous laisse juger par vous-même...
"Les cellulaires d'une dizaine de personnalités québécoises, dont Véronique Cloutier et des joueurs du Canadien de Montréal, ont été espionnés. Cette histoire me rappelle des souvenirs..." -Marie-Eve Tremblay
En ce qui concerne l'affaire qui retient présentement l'attention des médias québécois, la Police de Longueuil a donné les informations suivantes sur sa page Facebook:
« Arrestation dans le dossier de vol de données cellulaires.
Dans le cadre d’un dossier de vol de données personnelles, le SPAL a procédé au cours des dernières heures à l’arrestation de Pascal Desgagnés, un résidant de Québec âgé de 45 ans. Il fera face aux accusations suivantes:
- Vol d’identité - Fraude à l’identité - Méfait à l’égard de données informatiques - Utilisation non autorisée d’un ordinateur - Utilisation frauduleuse d’un mot de passe
Le SPAL a entrepris cette enquête en mai 2018 à la suite du dépôt d’une plainte par une victime. De multiples techniques d’enquêtes spécialisées et un partenariat avec la Sûreté du Québec ont permis de mener à cette conclusion avec le dépôt d’accusations par le DPCP.
Plusieurs victimes au Canada dont certaines aux États-Unis ont été identifiées par les enquêteurs. Il n’y aurait aucun lien entre les victimes, qui ne connaissent pas le suspect. L’enquête démontre actuellement que Pascal Desgagnés aurait agi seul.
Des perquisitions ont eu lieu à son domicile, sur des sites web, sur des tours d’ordinateur ainsi que sur divers dispositifs informatiques. L’enquête des 18 derniers mois démontre jusqu’à maintenant que les données auraient été utilisées à des fins personnelles uniquement. Desgagnés sera détenu jusqu’à sa comparution prévue demain à Québec. »
- Monde de Stars
La conjointe de Philippe Bond se vide le coeur
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Sarah-Jeanne Labrosse annonce qu’elle est enceinte de son troisième enfant avec Marc-André Grondin
- Potins
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Jeff Boudreault surprend tout le monde avec une annonce au lendemain des élections
- Nouvelles
- 4 minutes à lire