Kim Thuy nous a offert l'un des moments les plus forts de la saison à Tout le monde en parle

Tous les détails ici

Monde de Stars

La grande Kim Thuy était sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, quelques jours après la sortie d'un texte sur la nouvelle plateforme Solo, de Radio-Canada, dans lequel elle s'exprime pour la première fois sur une relation hautement toxique qu'elle a vécue il y a plusieurs décennies de cela.

Elle en a lu un extrait, dimanche, à Tout le monde en parle, et ça a donné un moment de grande émotion que voici.

Voici l'extrait en question:

L'autrice a expliqué que ça lui avait pris plus de trente ans pour réaliser et nommer qu'elle vivait dans une relation toxique. Elle doit d'ailleurs remercier ses parents pour avoir réussi à s'en sortir alors que c'est eux qui ont été la chercher de force pour la délivrer de ce qu'elle était en train de vivre.

«Mes parents m’ont sauvée, a-t-elle raconté. Ils sont venus chez moi et ils m’ont escortée hors de mon appartement. Ils m’ont enfermée chez eux.» 

À toutes les personnes, comme elle, qui se retrouvent aujourd'hui dans une situation inconfortable mais qui n'osent pas reconnaître le caractère problématique de ce qu'ils sont en train de vivre, elle lance:

«Il ne faut pas sous-estimer les gestes qui ne nous conviennent pas. Et il faut oser nommer. Il faut écouter le premier hic que l'on peut ressentir. Il faut mesurer le plus possible l’impact des gestes que nous posons l’un envers l’autre. Il y a toujours un impact et il faut faire attention. Il faut reconnaître ses faiblesses et faire attention de se tenir loin de ce qui pourrait nous nuire.»

Sur les médias sociaux, son entrevue a suscité de très nombreuses réactions. En voici quelques unes: