Josélito Michaud a mis un terme à sa carrière puisqu'il était fatigué d'être humilié
Il s'ouvre avec beaucoup de franchise
Cette semaine, le sympathique Josélito Michaud était à l'émission Sucré Salé sur les ondes de TVA afin de s'entretenir avec Guylaine Tremblay. Il a fait preuve de beaucoup de franchise en répondant aux questions et il avoue avoir pris la décision de mettre un terme à sa carrière, car il était fatigué d'être humilié.
Il était touchant d'entendre les propos de Josélito Michaud lors de son passage à Sucré Salé. Un homme toujours grandement apprécié des téléspectateurs et qui affiche une feuille de route très impressionnante.
En mai dernier, il a annoncé qu'il prenait sa retraite de l'animation à la télévision après vingt ans, lui qui a notamment été à la barre de l'émission On prend toujours un train.
Josélito s'ouvre avec franchise et il avoue qu'il n'en pouvait plus d'être humilié alors qu'il était exaspéré par les refus. Il a poursuivi en disant ceci :
«On pense que parce qu’on est des gens connus on n’a pas de refus.
Pis un jour, ça a commencé comme ça, à 51 ans. Un diffuseur m’a dit: “C’est extraordinaire, on prend le projet, c’est super le projet que tu as créé, mais tu es trop vieux pour l’animer.” Ça a détruit une partie de l’animateur.
Je vais te faire une confidence, c’est le livre que je suis en train de finir d’écrire. Quand j’étais tout petit, j’ai dit à la dame – on faisait des photos pour être adoptés, j’avais 4 ans, 4 ans et demi: “Madame, est-ce que je vais être choisi?” J’ai tout fait pour être choisi.
C’est quelque chose qui a teinté ma vie. J’ai choisi un métier où on va me choisir... Qu’est-ce que j’ai fait là, est-ce du masochisme?»
- Josélito Michaud
Josélito Michaud travaille toujours dans l'écriture et comme imprésario. Il s'occupation également de la carrière de l'illusionniste Luc Langevin. De plus, il lancera prochainement son balado Je ne voudrais pas être indiscret sur Facebook et sur YouTube.
Bravo à lui pour cette superbe entrevue !