Jean-Sébastien Girard
Jean-Sébastien Girard / Facebook de Bonsoir Bonsoir

Jean-Sébastien Girard est emballé en découvrant le nouveau décor de Bonsoir Bonsoir

Entre modernisme et nostalgie

Samuel Doiron

Samuel Doiron

C’est une nouvelle ère qui s’amorce pour le rendez-vous estival chouchou des Québécois. Dès le lundi 13 avril à 21 h, Jean-Sébastien Girard concrétisera un rêve qu’il caresse depuis son plus jeune âge en prenant officiellement les commandes de l'émission Bonsoir bonsoir !.

Pour marquer ce changement de garde, le plateau de Radio-Canada s’est refait une beauté, et la réaction de l’animateur en découvrant son nouvel environnement de travail ne laisse aucun doute : l’enthousiasme est à son comble.

Un écrin entre modernisme et nostalgie

Le décor revampé, que Jean-Sébastien a pu explorer avec une fébrilité contagieuse, propose un équilibre habile entre une esthétique contemporaine et des clins d'œil rétro qui collent parfaitement à la personnalité de l'animateur.

Ce nouvel espace, qui s'étend du studio feutré jusqu'à la terrasse extérieure sous les étoiles, servira de toile de fond à des échanges que l'on promet aussi décontractés que profonds.

Pour sa grande première, Girard ne sera pas seul. Il accueillera une brochette d'invités de haut calibre, incluant Sam Breton, Christiane Charette, Sarah-Jeanne Labrosse, Eve Côté et Marie-Lyne Joncas. Les fans de la série Antigang seront également ravis d'y voir les comédiennes le soir de leur finale de saison.

Une équipe renouvelée et des segments audacieux

Si les fidèles musiciens des Twenty-Nines (Julie Lamontagne et Tony Albino) reprennent leur poste, une vague de nouveaux visages vient dynamiser la liste des collaborateurs. Des personnalités comme Josiane Aubuchon, Marc-Antoine Dequoy et Vincent Vallières s'ajoutent aux habitués tels que Mariana Mazza, Pierre Brassard et Élise Guilbault, assurant un mélange d'humour et d'imprévu.

L'émission innove également avec des segments qui sortent des sentiers battus

Le monde parallèle : Une fenêtre ouverte sur les influenceurs et les créateurs web pour briser les barrières générationnelles.

L’Invité mystère : Un défi pour Jean-Sébastien qui devra identifier, au fil de la soirée, l'identité de la personnalité qui se joindra à lui pour une entrevue improvisée.

Le bol du public : Une façon directe pour les spectateurs, en studio ou à la maison, de poser leurs questions brûlantes aux invités.

Confidences et culture culinaire

L'une des nouveautés les plus attendues est sans contredit le BBB : Bonsoir Bonsoir Balado !. Dans un studio conçu spécifiquement pour ce segment, l'animateur recevra des figures marquantes comme Mike Ward ou Michèle Richard pour des entretiens plus intimes. Parallèlement, Sophie Fouron proposera Entre deux bouchées, une exploration de la cuisine multiculturelle montréalaise à travers le regard de femmes inspirantes. À noter que Sophie prendra le relais de l'animation en juillet durant les vacances de Jean-Sébastien.

Jean-Sébastien Girard à Bonsoir Bonsoir
Jean-Sébastien Girard à Bonsoir Bonsoir / Radio-Canada

Le concept du Rédacteur en chef

Enfin, Bonsoir bonsoir ! pousse l'interaction encore plus loin avec le concept inédit de Rédacteur en chef. Un invité pourra, après son entrevue, prendre les rênes du plateau et influencer le déroulement de la soirée, du choix des musiques aux interventions des collaborateurs.

Avec ce nouveau décor éclatant et une structure qui laisse place à la spontanéité, Jean-Sébastien Girard s’apprête à insuffler une énergie unique à nos soirées d'été. Le rendez-vous est pris, du lundi au jeudi sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV, pour une saison qui s'annonce déjà mémorable.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.