Jean-Philippe Dion fait des excuses publiques après la grande finale de Star Académie
Des milliers de Québécois étaient furieux
La grande finale de Star Académie, diffusée dimanche dernier, a été un événement rempli de fierté, d’émotions… mais aussi de frustrations. Au cœur de cette soirée tant attendue, la jeune Mia Tinayre a été couronnée grande gagnante du concours de chant, à seulement 16 ans.
Son talent brut, sa voix puissante et sa présence scénique ont conquis le cœur du public et des juges tout au long de la saison. La victoire de Mia marque un moment historique pour l’émission, alors qu’elle devient l’une des plus jeunes artistes à remporter les grands honneurs.
Plusieurs téléspectateurs se sont réjouis de ce dénouement, saluant sa persévérance et son authenticité.
Avant d'aller plus loin, on vous suggère fortement de regarder cette entrevue avec Mia, la grande gagnante:
Cependant, ce moment de célébration a été rapidement entaché par d’importants problèmes techniques. Peu après l’annonce de la victoire de Mia, un problème de diffusion a touché de nombreux foyers à travers le Québec, empêchant des milliers de téléspectateurs de voir la réaction de la gagnante et le moment touchant qui suivait le dévoilement.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs ont exprimé leur mécontentement, certains allant même jusqu’à demander des excuses de la production. En effet, beaucoup considèrent avoir été privés d’un moment marquant de la culture télévisuelle québécoise.
Un moment plus que frustrant pour les téléspectateurs qui ont suivi l'émissions pendant des mois.
Malgré cette ombre au tableau, la victoire de Mia reste un moment fort de cette saison.
TVA a publié un communiqué officiel afin de réagir à la situation. La chaîne a également précisé que l’émission finale est accessible en rattrapage sur la plateforme TVA+.
Voici ce qu'ils ont partagé :
''Le réseau TVA regrette que certains téléspectateurs n’aient pas pu assister aux dernières secondes de la grande finale de Star Académie 2025 en raison d’un problème technique. Nous comprenons la déception que cela a pu causer et nous nous en excusons énormément. L’épisode complet est disponible sur TVA+ et en rattrapage via la vidéo sur demande.''
La vidéo du dévoilement a également été publié sur la page Facebook de l'émission :
Jean-Philippe Dion a une fois de plus démontré tout son professionnalisme et son grand talent à l’animation de Star Académie. Tout au long de la saison, il a su guider les candidats avec bienveillance, tout en maintenant un rythme dynamique et captivant pour les téléspectateurs.
Lors de la grande finale de dimanche, il a livré une prestation impeccable, malgré les imprévus qui ont suivi l’annonce de la grande gagnante, Mia Tinayre.
Lorsque les problèmes techniques ont été signalés, Jean-Philippe Dion n’est pas resté silencieux. Bien qu’il ait appris la nouvelle environ une heure après la diffusion, il a rapidement pris la parole pour s’excuser sincèrement auprès du public. Sa réaction a été saluée par plusieurs, qui ont apprécié sa transparence et son souci de respecter les téléspectateurs.
Souhaitant corriger la situation du mieux possible, l’animateur a également pris l’initiative de publier sur ses réseaux sociaux le segment manqué, afin que tout le monde puisse voir le moment émouvant du couronnement de Mia.
Voici ce qu'il a partagé :
''Bonsoir tout le monde. Il est 22:30 et je viens d’apprendre qu’un problème technique chez TVA a entraîné une coupure du signal télé dans certaines régions. Cette situation est tout à fait hors de notre contrôle et j’en suis vraiment désolé. Je me console en ayant en tête l’incroyable soirée que nous avons vécu! L’émission est disponible en rattrapage sur TVA+. Voici le segment que vous auriez manqué''
Ce sont des choses qui peuvent arriver. C'est juste vraiment dommage que le timing ait été aussi mauvais.
Ceci dit, ce fut une saison remarquable pour Star Académie et le spectacle était à la hauteur des plus grandes attentes !
Pour plus d'entrevues, rendez vous sur QUB.ca
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Des Québécois tombés sous le charme de la tenue de Pâques de Geneviève Guilbault
- Nouvelles
- 2 minutes à lire