Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Jean-Michel Anctil nous offre l'un des moments les plus touchants de la saison à La vraie nature

Un moment extrêmement touchant !

Cimon Asselin

Nous avons encore assisté à un excellent épisode de La vraie nature en compagnie de Jean-Michel Anctil, India Desjardins et Farah Alibay. Vers la fin de l’émission, Jean-Michel nous a offert un moment extrêmement touchant en parlant de ses enfants.

Chaque semaine, l’émission La vraie nature ne cesse de nous surprendre. L’animateur Jean-Philippe Dion fait un travail colossal et ses entrevues sont toujours fort intéressantes. 

La grande Farah Alibay était elle aussi présente et disons qu’elle fascine beaucoup les téléspectateurs ! Toujours souriante, authentique et simple, la belle Farah a fait preuve de beaucoup d’ouverture en discutant de plusieurs sujets plus personnels. Elle avoue pensé tout abandonner pendant ses études et qu’elle a été victime de commentaires blessants lorsqu’elle était enfant. 

TVA - La vraie nature

India Desjardins a fait preuve de beaucoup de courage en s’ouvrant sur sa sombre relation professionnelle avec l’éditeur Michel Brûlé, qui a décédé au Brésil le 31 mai 2021. Celui qui était le fondateur des Éditions des Intouchables ainsi que les Éditions Michel Brûlé et les Éditions Cornac avait eu plusieurs problèmes avec la justice avant sa mort. 

TVA - La vraie nature


L’humoriste Jean-Michel Anctil nous a assurément livré le moment le plus fort en émotion de l’épisode. 

Vers la fin de l’émission, Jean-Philippe Dion lui parle de son spectacle « Rumeurs », qui a été présenté 734 fois en quatre ans, ce qui donne l’équivalent d’une représentation chaque deux soirs. Il avoue qu’au terme du dernier spectacle de la tournée, il était complètement brûlé. « J’étais devenu impatient. Quand ça ne dirait pas assez à mon goût, c’est de la faute du public, ce n’était pas de ma faute. Mes techs me l’ont un moment donné, je pense que tu as besoin de vacances. Je me souviens de la dernière série de spectacles que je fais en tournée, j’ai ma plus vieille qui est sur le bord de la porte pis je m’en vais en Abitibi pis elle me dit « Tu sais papa, ce n’est pas le fun d’avoir un papa qui fait rire les gens (…) parce qu’il est toujours parti. » En même temps, tu réalises tout ce que tu as raté. » 

C’est ensuite que l’animateur continue en lui demandant « Tu avais l’impression d’avoir raté quoi ? » et Jean-Michel devient très émotif, ayant même de la difficulté à répondre au départ. « Mon rôle de père (…) c’est ça, j’ai manqué des fêtes, j’ai manqué des shows de fin d’année… », dit-il visiblement encore très émotif.

TVA - La vraie nature


Il affirme que sa famille comprenait que c’était son travail et qu’elle ne lui en voulait pas, ajoutant que c’était à lui de mettre ses limites. « J’étais trop dedans. Ce qui m’a nourri pis ce qui me motivait dans la vie, un moment donné c’était rendu que c’était en train de me tuer à petit feu pis ça me grugeais et ça m’a amené à détester ce que je faisais pis c’est pour ça que j’ai arrêté pendant 7 ans aussi », dit-il. 

TVA - La vraie nature

 
Jean-Michel avoue qu’il a encore des affaires à régler, puis il mentionne : « J’ai compris des affaires. Des erreurs que j’ai fait que je ne veux pas refaire (…) moi je suis un intense. Je suis quelqu’un de passionné. Quand je me donne dans quelque chose, j’y vais à fond. C’est peut-être pour ça que je suis toujours tenu loin de la drogue parce que moi je serais mort dans une ruelle avec une seringue dans le bras probablement parce que ça n’aurait jamais été assez. Mais c’est ça. C’est de me donner du temps. Faque là je me permets des fois de ne rien faire pis je ne me sens pas coupable. » 

TVA - La vraie nature


Une entrevue extrêmement touchante mais aussi une superbe preuve de courage et d'ouverture. 

Un gros bravo, Jean-Michel ! 

Vous pouvez visionner l'épisode en entier en cliquant ICI

      

Articles recommandés:

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!