Jean-Marc Généreux
Capture d'écran TVA

Jean-Marc Généreux dévoile pourquoi il a quitté Révolution

Il a dû prendre une décision qu’il qualifie lui-même de « crève-cœur »

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Jean-Marc Généreux a ouvert son cœur en revenant sur les raisons derrière son départ émotif de l’émission « Révolution », une aventure télévisuelle à laquelle il était profondément attaché depuis les tout débuts.

Après plusieurs saisons à partager sa passion, son énergie contagieuse et son regard aiguisé sur les danseurs d’ici, il a dû prendre une décision qu’il qualifie lui-même de « crève-cœur ».

Le célèbre chorégraphe explique que ce départ n’est pas un choix de cœur, mais bien une conséquence de circonstances imprévues. Pour la première fois, l’émission ne sera pas diffusée à l’automne, mais plutôt au printemps, ce qui a forcé la production à déplacer les tournages à la période hivernale. Ce changement, anodin pour certains, a complètement bouleversé son horaire déjà très chargé.

« Ce sont des circonstances que je n'aurais jamais pu imaginer. Le fait que Révolution change complètement de case horaire et que les tournages, qui se faisaient traditionnellement au mois de mai, soient maintenant rendus au mois de décembre, ça changeait tout pour moi », a-t-il confié à l’Agence QMI, visiblement peiné de devoir s’absenter de cette grande fête de la danse.

Équipe de Révolution
Révolution - Page Facebook

Depuis plusieurs mois, Jean-Marc Généreux s’était déjà engagé à participer à une série d’événements et de projets artistiques en Europe, notamment en France, où il poursuit sa carrière à la télévision. Ces engagements, pris de longue date, l’empêchent malheureusement de se libérer pour le tournage de la prochaine saison de « Révolution ».

« Habituellement, en novembre-décembre, la diffusion de Révolution est terminée. Et de mon côté, Danse avec les stars ne commence qu’en janvier. Dans cette optique-là, je me suis engagé tout le mois de décembre, puis tout le mois de novembre, mais aussi en octobre », explique-t-il. Malgré ce contretemps, il garde un profond attachement à l’émission qu’il considère comme une vitrine essentielle pour le talent québécois et une célébration unique du mouvement.

Conscient que son départ laissera un vide, il s’est toutefois dit soulagé de savoir que le danseur Vincent Noiseux prendra la relève sur le banc des maîtres. Selon lui, Vincent a tout ce qu’il faut pour inspirer et évaluer les artistes de la relève : « Il nous avait régalés par son talent, sa polyvalence. C’est un gars qui mérite de la lumière, et de se prononcer sur le talent québécois. Je l’aime d’amour, j’aime l’homme et j’aime le danseur. J’ai hâte de découvrir le maître. »

Équipe de Révolution
Révolution - Page Facebook

Cette nouvelle saison de « Révolution » réunira donc Mel Charlot et Lydia Bouchard, fidèles au poste, accompagnées de ce nouveau visage charismatique. Sarah-Jeanne Labrosse reprendra quant à elle son rôle d’animatrice avec la même énergie et la même bienveillance qui font d’elle une figure appréciée du public.

Pendant ce temps, Jean-Marc Généreux poursuit sa route sous d’autres projecteurs.

S’il quitte « Révolution » pour un temps, Jean-Marc n’exclut pas un retour éventuel et affirme garder un œil bienveillant sur cette émission qui, selon lui, pourrait encore briller pendant de nombreuses années.

Son départ ne marque donc pas une fin, mais plutôt une pause dans une histoire d’amour entre un artiste et une émission qui ont grandi ensemble, au rythme du mouvement, de la passion et du cœur.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: 7 Jours
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.