Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Jean-Luc Brassard dénonce la culture toxique et les abus liés au sport dans un documentaire choc
TÉMOIN - L'envers de la médaille  

Jean-Luc Brassard dénonce la culture toxique et les abus liés au sport dans un documentaire choc

Une nouvelle série fort intéressante !

Cimon Asselin

Le talentueux Jean-Luc Brassard s'amène à la barre d'un nouveau documentaire choc qui s'intitule L'envers de la médaille , qui dénoncera la culture toxique et les différents abus dans le sport de haut niveau. Cette nouvelle série sera disponible dès le 9 avril à 20 h sur la chaîne TÉMOIN, qui se nommait anciennement MOI ET CIE. 

Dès le 9 avril prochain, la chaîne MOI ET CIE deviendra officiellement TÉMOIN et il y a de nombreuses nouveautés à ne pas manquer !  

L’ex-skieur acrobatique Jean-Luc Brassard sera à la tête d'une nouvelle série documentaire qui risque de faire beaucoup jaser alors que le projet dénoncera la culture toxique et les différents abus dans le sport de haut niveau. 

Sylvie Fréchette, Gail Kelly, Marianne St-Gelais, Myriam Da Silva, Geneviève Jeanson, Samuel Girard, Guylaine Dumont et Theo Fleury prendront notamment la parole afin de raconter ce qu'ils ont vécu.  

Vous pouvez visionner la bande-annonce plus bas :  

Le médaillé d'or Jean-Luc Brassard donne une voix aux victimes d'abus dans le sport. Afin de comprendre l'origine de la culture toxique qui y règne, il rencontre des athlètes, entraîneurs, militants et institutions en plus de chercher des pistes de solutions. Au travers de témoignages percutants, on découvre que les cas de harcèlement, d'intimidation et d'abus de toutes sortes constituent un réel fléau dans le monde sportif et laissent de profondes séquelles chez les victimes.
Pourquoi sont-ils tolérés?
📺 L'envers de la médaille | À voir dès le 9 avril 20h sur Témoin

« On veut dénoncer l’omerta qu’il y a dans le sport, dire que ça existe, et un moment donné, la médaille avant tout, avant la qualité de l’être humain, ça suffit », mentionne Jean-Luc Brassard en parlant de cette nouvelle série documentaire, qui est réalisée par Jean-François Poisson.  

Nous apprenons que certains athlètes qui désirent dénoncer les comportements inappropriés de leurs entraîneurs se font dire que s'ils parlent publiquement, ils seront renvoyés de l’équipe nationale. Les victimes sont autant des filles que des garçons.

Voyez la publication plus bas :