
Arnaud Moisan a participé à L'île de l'amour.
Si les Québécois et les Québécoises ont eu la chance de faire la découverte de Jacob, le fameux piégé de Big Brother: Le piège, c'est grâce au frère de celui-ci, qui avait participé par le passé à la téléréalité L'île de l'amour.
C'est lors d'une entrevue avec Noovo Info que Jacob a expliqué que c'est son frère qui l'a convaincu de prendre part à une prétendue nouvelle saison de Big Brother.
Le piégé a d'abord expliqué que son frère, Arnaud Moisan, avait participé par le passé à la téléréalité L'île de l'amour: «Ça vient de mon frère, faut que je lui dise un gros merci pour ça. Lui, il avait fait L'île de l'amour saison 1. Donc, ils ont contacté mon frère pour lui demander "Hey, on cherche tel genre de personnes pour une nouvelle télé-réalité." Pis tout de suite, il a pensé à moi avec ce qu'ils avaient décrit. Moi, je me suis fait appeler par l'équipe de casting. Ils me disent: "Hey, nouvelle télé-réalité." Ils me disent "Qu'est-ce que t'écoutes?" J'ai dit "Ben, Big Brother, célébrité, j'aime bien ça, c'est un show qui marche bien." Ben, il dit "On ferait une version québécoise." Fait que là, je suis tout excité.»
Voici donc en 5 photos le frère de Jacob, Arnaud:
Mathieu Ouellet, qui est producteur au contenu de Big Brother, a expliqué de son côté les raisons qui ont poussé son équipe à choisir Jacob: «Son ouverture aux autres, de son respect, du fait que c'est fondamentalement une bonne personne qui n'est pas dans le jugement. Ça, c'était vraiment important parce que les fous autour de lui, rapidement, si tu n'es pas fin dans la vie, tu peux faire "Hey, c'est beaucoup trop". »
Jacob a évidemment été questionné afin de savoir s'il a fini par se douter de quelque chose. Le piégé a confié: «Jamais, jamais, jamais. Il se passe plein d'affaires bizarres, mais jamais tu te dis "Ah, c'est un prank" parce que tu arrives dans la maison des célébrités et c'est exactement la même maison que la saison 5. Tu as Marie-Mai qui est là, qui anime. Tu as la même équipe de production. Tu as tout le jeu Big Brother qui joue comme il doit jouer. Il se passe des affaires bizarres, mais tu te dis qu'ils ont sélectionné plein de gens de différents backgrounds pour créer un show qui va être le fun. Tu prends ça et tu te dis: "ah ça va donner un bon show là".»
Le producteur Mathieu Ouellet n'avait que de bons mots au sujet de l'attitude de Jacob: «Je l'ai trouvé très patient, d'abord très willing. Il embarquait dans tout pis on s'est surpris à trouver ça très très drôle aussi.»
Voici l'entrevue complète avec Jacob:
Enfin, est-ce que Jacob en veut à l'équipe de Big Brother : Le piège? Le comptable de 29 ans a déclaré: «Ben écoute, je vais vous laisser la grande réaction pour l'épisode 7, mais tu sais, aujourd'hui, après coup, tu sais, moi je vis super bien avec ça, puis en plus, ben j'ai gagné 50 000, fait que je ne peux pas trop me plaindre.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.