
Isabelle Brouillette a complètement bouleversé les Québécois et les Québécoises
Ouf! On s'attendait à un retour en force pour la première de l'année 2026, mais on ne pensait pas vivre une soirée aussi intense en émotions. Ce dimanche 18 janvier, Guy A. Lepage et son équipe nous ont offert une véritable montagne russe télévisuelle, passant de l'humour grinçant à un moment de télévision d'une humanité désarmante.
Pour lancer le bal, Jean-Sébastien Girard n'a pas ménagé l'animateur vedette. Surfant sur la tendance du « 10 years challenge », le coanimateur a sorti une photo de Guy A. datant de 2016 pour illustrer à quel point les choses ont changé.
Avec son mordant légendaire, il a lancé : « À cette époque-là, je sais pas si tu te souviens, ton fils Thomas avait un parrain et t'avais encore l'air de prendre du plaisir à animer Tout le monde en parle, c'est une autre époque ». Une flèche bien aiguisée rappelant la saga entourant Dany Turcotte, l'ex-Fou du roi et parrain du fils de Guy. Beau joueur, l'animateur a remercié son collègue en riant, visiblement amusé par cette attaque surprise.

Mais les rires se sont tus instantanément lors de l'arrivée d'Isabelle Brouillette. Accueillie par une ovation, la comédienne est venue briser le silence sur l'année d'enfer qu'elle vient de traverser. Avec une franchise bouleversante, elle a raconté son combat contre un cancer du septum nasal diagnostiqué en juillet 2oup, une épreuve qu'elle qualifie elle-même d'« horreur ».

Les téléspectateurs ont eu le souffle coupé lorsqu'elle a détaillé son opération de 14 heures, durant laquelle les chirurgiens ont dû lui retirer le nez, 47 ganglions, cinq dents et une partie du palais. « Le pire, c’est l’anticipation, la peur », a-t-elle confié à un Guy A. Lepage profondément touché. L'entrevue s'est conclue sur une image magnifique : l'animateur enlaçant tendrement la comédienne.
Si le plateau était ému, sur les réseaux sociaux, c'est une véritable vague d'amour qui a déferlé pour Isabelle. Les internautes ont été nombreux à réagir à ce témoignage poignant, saluant unanimement le courage de l'actrice.
Sur la page de l'émission, les messages de soutien se comptent par centaines. Un internaute résume parfaitement le sentiment général concernant l'accolade finale : « Ce câlin à la fin de l'entrevue, je crois bien que nous étions plusieurs à accompagner Guy dans son élan avec un immense bouquet d'amour ».
Guy A. Lepage a d'ailleurs posé un geste qu'il fait rarement à Tout le monde en parle: il a quitté son siège afin de faire un immense câlin à sa collègue du milieu artistique.


Plusieurs ont tenu à souligner la force de caractère de la comédienne : « Isabelle Brouillette est une battante et une actrice talentueuse qui mérite le bonheur de pouvoir continuer à pratiquer son art !!! » s'est exclamé un téléspectateur.

D'autres ont été touchés par la lumière qu'elle dégageait malgré l'épreuve : « Vos paroles, votre résilience et votre force intérieure est palpable… Votre histoire marque les gens… nous touche droit au cœur et nous aide à voir et apprécier la vie », a écrit une fan, ajoutant poétiquement : « sachez que votre aura dégage toutes les couleurs de l’arc-en-ciel! Vous êtes magnifique! ».
Une soirée mémorable qui nous rappelle que derrière les paillettes, il y a des humains d'une force incroyable. Bravo, Isabelle!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.