Isabelle Miquelon dans Indéfendable
Capture d'écran TVA

Indéfendable: Voici ce qu'on croit qu'il est arrivé véritablement au petit Mathis

Qui est le vrai coupable derrière cette affaire? On a une idée...

Eso Handanagic

Eso Handanagic


La série Indéfendable sait décidément comment faire aller notre cerveau en tentant de deviner ce qui s'est véritablement avec le petit Mathis. Après l'épisode de ce mercredi soir, on a notre petite théorie concernant le tout et on croit savoir qui est le véritable coupable dans cette affaire.

Tout d'abord, difficile de ne pas mentionner qu'un grand nombre de téléspectateurs d'Indéfendable croient que la véritable coupable est Léanne Lorrain (Anne-Julie Proulx), la mère de Mathis alors que celle-ci semble très impulsive et qu'elle s'est même présentée chez Farah Dumont (Isabelle Miquelon) afin de la brasser. À première vue, on pourrait donc facilement suspecter la mère dans cette tragique affaire, mais on croit que de mettre le blâme sur la mère est un peu trop facile et que la production tente justement de nous faire croire que c'est elle alors que ce n'est pas le cas.

Capture d'écran Indéfendable
Capture d'écran TVA

D'un autre côté, certains téléspectateurs croient plutôt que le vrai coupable est Romain Paré (Vincent Fafard), le père de Mathis. Plusieurs téléspectateurs croient que c'est lui le coupable alors qu'il s'est montré plutôt détaché de la situation lorsque le petit Mathis a perdu la vie. Bien que l'effet de surprise pourrait être plus grand si le père était le véritable coupable, on croit également que ce n'est pas lui.

Isabelle Miquelon dans Indéfendable
Capture d'écran TVA

En effet, on croit que la véritable coupable est Farah Dumont elle-même et qu'elle cache quelque chose de gros concernant son passé. Alors qu'on l'a vue se confier à Me Léo Macdonald (Sébastien Delorme) à propos d'une ancienne histoire d'enfant maltraité qu'elle aurait dénoncée à la DPJ, elle a mentionné une phrase qui nous a sonné une cloche dans la tête. Effectivement, Farah semblait éprouver beaucoup de remords dans le bureau de Me Macdonald en mentionnant que l'enfant avait effectivement été maltraitée, mais pas par la mère que Farah a dénoncée... et s'il avait été maltraitée par Farah elle-même alors que celle-ci travaillait comme éducatrice dans une garderie à ce moment-là?

Isabelle Miquelon dans Indéfendable
Capture d'écran TVA

Cela nous amène à notre hypothèse à propos de la véritable coupable qui est Farah alors qu'elle revit exactement la même situation qu'elle a vécue il y a des dizaines d'années. Elle aurait maltraité un enfant et a par la suite mis le blâme sur la mère, faisant ainsi perdre la garde de l'enfant injustement à la mère. L'histoire se reproduit des décennies plus tard avec Mathis alors qu'elle l'aurait secoué et que sa chute de la galerie aurait amplifié ses blessures.

Une chose est certaine, Farah cache quelque chose de son passé et tant qu'on ne saura pas véritablement ce que c'est, on ne pourra pas l'exclure de la liste des suspects et pour le moment on croit que c'est la vraie coupable dans cette tragique affaire.

En terminant, la bande-annonce de l'épisode de ce jeudi soir vient d'être dévoilée et on peut certainement s'attendre à d'énormes rebondissements alors que l'épisode du jeudi soir nous laisse toujours en haleine jusqu'à lundi soir... voyez les images de ce qui nous attend ce soir:

Comme vous pouvez le voir, ça va brasser entre Farah et son amoureux...

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.