Léo Macdonald retrouvera sa liberté mais tout n'est pas gagné...
Alors que l'épisode de ce lundi soir nous en a mis plein la vue avec un début très intense entre le Boulet (Marc-André Boulanger) et Robert Boivin (Hugo Girard, ça s'est terminé avec une note plutôt dramatique alors qu'Alec Diaz (Thomas Vallières) a décidé d'en finir avec la vie au lieu de faire face à la musique alors que les preuves contre lui dans l'affaire de Dylan Blondin (Patrice Godin) étaient accablantes.
Maintenant que Robert Boivin a passé aux aveux et a tout dévoilé à la police en fournissant les importantes preuves contre Blondin et Diaz, les collègues de Léo Macdonald (Sébastien Delorme) pourront déposer le tout en preuve pour demander un nouveau procès en appel et pendant ce nouveau procès, Léo Macdonald pourra retrouver la liberté. Ainsi, dès l'épisode de ce mardi soir, le 21 octobre 2025, Léo Macdonald sortira enfin de prison le temps que ce procès se règle.
Est-ce que les preuves et les aveux de Robert Boivin seront suffisants pour renverser le premier procès qui a mené Léo en prison et ce dernier retrouvera-t-il la liberté pour de bon? Franchement, je crois que oui. Je m'imagine mal Léo retourner derrière les barreaux alors que plusieurs fans de la série seraient furieux étant donné qu'ils sont nombreux à se plaindre sur les réseaux que cette affaire prend déjà trop de temps à se régler.
Tout cela devrait bientôt être réglé si on se fie à la bande-annonce diffusée dans le générique de l'épisode de ce lundi soir. En effet, après l'épisode de ce lundi, on a vu Léo Macdonald s'adresser aux journalistes à l'extérieur du palais de justice. Les images que l'on voit après l'épisode sont généralement celles de l'épisode suivant, il serait donc tout à fait logique de dire que Léo Macdonald retrouvera sa liberté dans l'épisode de ce mardi soir.
Toutefois, comme mentionné précédemment, ce n'est pas parce que Léo sera libéré dans l'épisode de ce soir que sa liberté est garantie, il devra gagner ce procès en appel, mais je suis confiant que ça va se terminer prochainement.
Dans la bande-annonce de l'épisode de ce soir, on peut d'ailleurs voir Léo s'entretenir avec sa conjointe Sara alors qu'il est encore détenu. Il lui mentionne qu'elle doit lui faire confiance et que tout ceci sera bientôt terminé. On ne voit toutefois pas les images de Léo qui s'entretient avec les journalistes, on peut supposer que ça se déroulera vers la fin de l'épisode.
Voyez la bande-annonce de l'épisode de ce mardi soir:
On a certainement très hâte de voir la suite d'Indéfendable et comment Léo retrouvera son quotidien après être libéré. Sera-t-il capable de pratiquer à nouveau? Qu'est-ce que le futur lui réserve?
Indéfendable nous réserve beaucoup de surprises à venir en tout cas...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.