Le cas de Laurence Vachon ne peut pas être aussi explicite qu'on nous le montre
Le procès de Laurence Vachon (Léa Roy) s'est entamé dans Indéfendable et alors que l'épisode de ce lundi soir nous a laissé sur une fin en suspens alors qu'on apprend que le père de Laurence, Claude Vachon (Richard Robitaille) a fait une déclaration aux policiers, on est persuadé qu'une énorme surprise dans toute cette affaire est sur le point d'éclater.
Tout d'abord, depuis le tout début de cette affaire, tous les indices semblent pointer vers Laurence Vachon en étant la principale suspecte dans les événements entourant Rosie Bachand (Devi Julia Pelletier). Le fait que Laurence Vachon ait fait des recherches sur des filles qui lui ressemblaient énormément, le fait que sa carte de gym a été retrouvée dans les poches de Rosie Bachand, le fait qu'elle a changé d'identité et a fuit la ville vers Gatineau, etc, etc.
On veut vraiment nous faire croire que Laurence Vachon est coupable à 100% dans cette affaire qu'on est persuadé qu'il y a un énorme revirement de situation qui s'en vient.
Alors que le psychiatre (Denys Paris) a déclaré Laurence comme étant une personne fortement narcissique, se pourrait-il qu'elle n'ait toutefois pas commis le crime qu'on lui reproche?
Comme l'a indiqué la sergente St-Gelais (Marilou Morin), des traces d'ADN de Claude Vachon ont été retrouvé dans un joint chez sa fille Laurence, à Gatineau. Il savait donc où elle se cachait. Et si c'est lui le véritable coupable derrière toute cette affaire?
On l'a vu sortir de la même petite épicerie que Rosie Bachand à peine 30 secondes plus tard, se pourrait-il qu'il soit à l'origine de toute cette affaire et qu'il a entrainé sa propre fille à la rencontre de Rosie Bachand pour ensuite mettre fin à sa vie, en plaçant la carte de gym de sa fille dans la poche de la victime?
On fait des suppositions, mais quelque chose nous paraît trop simple dans cette intrigue pour que ça soit simplement Laurence Vachon qui ait éliminé Rosie Bachand. C'est pour ça qu'on est persuadé qu'on énorme revirement de situation est sur le point d'éclater dans ce dossier.
Il sera très intéressant de voir ce que l'épisode de ce mardi nous réserve alors qu'on devrait en savoir davantage sur la fameuse déclaration de Claude Vachon. Ce dernier aurait-il avoué aux policiers qu'il est à l'origine de tout ça et que sa fille n'a rien à voir? Peut-être manipule-t-il sa fille depuis le début et c'est lui qui lui a conseillé de quitter la ville?
Quoi qu'il en soit, on trouve cette affaire vraiment très curieuse et trop «facile». Il doit y avoir une twist quelque part...
Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs d'Indéfendable sont toutefois catégoriques alors qu'ils croient que Laurence Vachon est coupable d'A à Z. Certains croient toutefois que son père est complice...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.