Une théorie fort plausible!
Le premier épisode de la deuxième semaine de la saison d'Indéfendable s'est terminé sur une note très mystérieuse alors qu'on a vu Robert Boivin (Hugo Girard) débarquer au cabinet Lapointe-MacDonald & Nolin. Rappelons que le bandit a refusé une somme de 100 000$ de Jeffrey Blondin (Anthony Therrien) pour passer Me Léo MacDonald (Sébastien Delorme).
Pour Boivin, c'est impensable de passer un avocat maintenant que Dylan Blondin (Patrice Godin) n'est plus de ce monde et ce même si la demande vient du fils de ce dernier. Toutefois, c'est loin d'être le cas pour tout le monde alors que Sébastien Perron (Jonathan Charbonneau), le faux itinérant, qui s'en est pris à Claude Gagnon (Nathalie Madore) n'a aucun scrupule à s'en prendre à Léo pour toucher les 100 000$. Cela a d'ailleurs mené à une grosse prise de becs entre les deux hommes alors que Boivin refuse de mettre Perron en contact avec Blondin en prison.
On voit alors Boivin débarquer au cabinet de nos avocats favoris à la fin de l'épisode alors qu'il demande à parler à Léo, l'émission se termine là-dessus. Toutefois, dans la bande-annonce qui nous présente l'émission de demain, on peut voir Léo lui tenir tête en lui lançant: «T'as du front en maudit d'te pointer icitte toé» alors que le colosse lui répond calmement: «Faut j'te parle».
Il n'en fallait pas plus à quelques téléspectateurs pour lancer une immense théorie qui pourrait peut-être se concrétiser, mais j'en doute fortement et je vous expliquerai pourquoi après vous avoir fait part de cette théorie. Voilà que de nombreux téléspectateurs croient que Boivin est en réalité un policier en infiltration et qu'il est là pour avertir Léo. Certains téléspectateurs en rajoutent une couche à la théorie en mentionnant qu'il est sur le cas de Diaz et qu'il ramasse des preuves afin de le mettre derrière les barreaux.
Alors que d'autres téléspectateurs n'embarquent pas dans la théorie de l'agent infiltré, ils croient tout de même que Boivin est sur place pour avertir Léo que sa tête est mise à prix par Jeffrey Blondin et qu'il devrait se protéger.
Voici d'ailleurs quelques commentaires de téléspectateurs qui lancent cette théorie, je vous explique après les commentaires pourquoi je n'y crois pas.
Maintenant, bien que cette théorie d'agent infiltré pourrait être possible, je n'y crois pas réellement et je ne pense pas que Robert Boivin est un agent infiltré car c'est Boivin lui-même qui a fait disparaître l'arme de Dylan Blondin après les ordres d'Alec Diaz (Thomas Vallières). Si Boivin était réellement un agent infiltré, il serait allé voir ses superviseurs pour dénoncer Alec Diaz sur tout ce qu'il a fait de louche depuis le début, incluant le fait qu'il a fait disparaître l'arme de Blondin. Là, on s'embarque dans un procès qui risque de chambouler la vie de Léo MacDonald alors qu'un policier infiltré aurait fait disparaître une preuve de crime sous les ordres d'un policier corrompu. Ce n'est pas plausible.
Bien que ça soit une fiction, cela doit tout de même rester dans la limite du plausible et selon moi, le fait que Boivin ait commis lui-même des actes illégaux et surtout qu'il ait participé à la tentative de mettre fin aux jours de Léo rendent le tout invraisemblable.
Un agent infiltré ne participerait pas à une opération pour mettre fin à la vie d'une personne, surtout pas une personne qui ne trempe pas dans le milieu criminel. Surtout pas un avocat.
Non, je n'adhère pas à cette théorie mais je crois fortement que Boivin va aider Léo d'une façon ou d'une autre. Au minimum, il va lui dire que sa tête est mise à prix et de se protéger. Au mieux, il va avouer à Léo que Diaz est un flic pourri et qu'il a fait disparaître l'arme du stationnement, ce qui pourrait fortement jouer en la faveur de la défense de Léo.
On en saura davantage dans l'épisode de ce mardi alors qu'on verra bien ce que Boivin souhaite dire à Léo.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.