Antoine Marchand-Gagnon dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

Auguste, le fils de Laurent Lamy dans STAT, est probablement impliqué dans cette troublante intrigue

Immense théorie concernant Auguste

Eso Handanagic

Eso Handanagic


L'avant-dernier épisode de l'année de STAT vient de se terminer et on peut s'attendre à une finale de mi-saison la semaine prochaine absolument percutante. En effet, au cas où vous ne seriez pas au courant, l'épisode du mardi 25 novembre prochain marquera le dernier épisode de l'année 2025, ce qui correspondra à la grande finale de mi-saison.

Comme à chaque mi-saison, on peut s'attendre à une fin qui nous laissera sur notre appétit jusqu'au retour de STAT en janvier. Il y a plusieurs cas à St-Vincent qui font présentement réagir alors qu'il y a Jean-Philippe Boivin (Xavier Bergeron), qui ne serait pas Tourette comme l'indique la neurologue Claudia Maltais (Evelyne de la Chenelière) à Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay). Il sera donc très intéressant de voir ce qui se passe réellement avec lui et pourquoi la neurologue mentionne qu'il n'est pas atteint du syndrome de Gilles de la Tourette.

Xavier Bergeron dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

Il y a également Patrick O’Brian (Mathieu Pepper) dont la vie est en danger alors que son foie est en train de le lâcher. Puisqu'il se retrouve au bas de la liste des receveurs de foie, son seul espoir est une greffe de la part d'un proche.

Mathieu Pepper dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

Il y a toujours Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) qui cache une récente crise d'épilepsie alors qu'il a demandé à la neurologue Claudia Maltais (Evelyne de la Chenelière) de garder ça pour elle. Il a officiellement perdu son poste de DSP alors que Claude Coupal (Caroline Néron) a redonné le poste à son amoureux Pascal St-Cyr (Normand D'Amour). Lamy était d'ailleurs furieux d'apprendre ça.

Emmanuel Bilodeau dans son rôle de Laurent Lamy dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

Finalement, il y a cette nouvelle intrigue qui s'installe alors que des femmes ont été victimes d'horribles attaques. Si on croyait que la policière infiltrée avait d'abord été blessée lors d'une opération, elle semble plutôt avoir été visée par un groupe de masculinistes.

On croit qu'Auguste, le fils de Laurent Lamy est impliqué dans ce groupe

D'ailleurs, on a vu et surtout entendu Auguste (Antoine Marchand-Gagnon) tenir des propos complètement déplacés à l'endroit des femmes alors qu'il était en discussion avec Jérémy St-Cyr Éthier (Robin L'Houmeau). En effet, Auguste a mentionné à Jérémy que c'est de la faute des femmes s'il n'était qu'un préposé aux bénéficiaires et non une médecin.

Antoine Marchand-Gagnon dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

De plus, le fils du détestable Laurent Lamy semble tout aussi détestable que son père. Effectivement, avec les informations de l'épisode de ce soir, on est persuadé qu'Auguste Lamy a quelque chose à voir dans ce groupe de masculinistes. À la fin de l'épisode, on aperçoit des hommes avec des capuchons sur la tête, on est convaincu qu'Auguste est l'un de ces hommes. On pousserait même à croire qu'Auguste aurait été influencé par son père qui semble avoir un certain mépris envers les femmes alors qu'on sait que Sophia St-Jean (Ludivine Reding) n'est pas la première à qui il s'en est prise.

Il resterait à voir quel rôle occupe Auguste dans ce groupe s'il en fait réellement parti, mais on est absolument certain qu'il est impliqué d'une manière ou d'une autre dans les attaques envers ces femmes. Il reste surtout à voir si on a raison ou pas, mais on est certain de notre coup.

En terminant, petit fait cocasse, on a finalement découvert qui était le voleur du papier hygiénique à St-Vincent alors qu'il s'agit de Gabriel Lemaire (Jean-Nicolas Verreault). En effet, on l'a vu mettre d'autres rouleaux dans le coffre de sa Tesla qui était déjà plein de rouleaux. Une question se pose maintenant: pourquoi?!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.