Monde de Stars

Hugo Dumas révèle combien sont payés les candidats de Si on s’aimait

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

On se souvient de Guillaume il y a quelques semaines qui révélait à Louise Sigouin qu’il participait à Si on s’aimait pour se faire connaître. Aujourd’hui, une chose est sûre, c’est qu’il ne le fait pas pour l’argent. Dans sa chronique, Hugo Dumas, révèle combien sont payés les différents candidats de l’émission… et ce n’est pas beaucoup. 

Dans une chronique coup de poing publiée ce matin dans La Presse, Hugo Dumas est revenu sur l’aventure de Si on s’aimait. À dix jours de la fin de la saison, le chroniqueur a perdu foi en Louise Sigouin, la sexologue de la docu-série, mais également envers le concept de l’émission. Selon lui, participer à Si on s’aimait ne permet pas de trouver l’amour ou de bâtir des relations fortes comme on nous le promet. Il suffit de regarder les duos de la première saison pour comprendre que Brigitte, Sébastien et Guillaume ne finiront pas en couple. 

« Le concept de Si on s’aimait consiste à progresser dans une relation amoureuse avec Louise Sigouin, ce qui débouche inévitablement sur des fiascos. C’était comme ça l’an dernier. C’est comme ça cette saison aussi. Ces gens se connaissent depuis deux minutes et quart et la production leur demande de déménager ensemble, de se présenter leurs enfants et de partir en voyage » écrit-il dans sa chronique. 

Dans cette même chronique, Hugo Dumas est également revenu sur le salaire que les participants gagnent pour participer à l’émission. Ainsi, les trois participants, ainsi que les trois prétendants ne sont pas payés pour participer à Si on s’aimait. La production leur permet toutefois de payer leurs activités et date en leur donnant 250$ par semaines. 

« Et personne ne se met riche à Si on s’aimait. En excluant la somme d’environ 250 $ par semaine pour leurs dépenses lors des rendez-vous filmés (partie de paintball, atelier de peinture, yoga chèvre), les célibataires ne reçoivent aucun salaire » peut-on lire dans la chronique d’Hugo Dumas. 

Si ce n’est pas pour l’argent ni pour l’amour, Hugo Dumas a ainsi bien du mal à comprendre pourquoi des candidats s’inscrivent à l’émission. 

« En fait, je ne comprends pas pourquoi des concurrents ayant toute leur tête s’inscrivent à Si on s’aimait. Pour nous, c’est du bonbon que d’entendre leurs confidences très personnelles. À l’autre bout de la lorgnette, ces candidats offrent au tribunal des réseaux sociaux les détails les plus intimes de leur vie. »

Nous vous invitons à lire la chronique complète d’Hugo Dumas sur le site de La Presse.