Hugo Dumas confirme le pire, pour la série Demain des hommes

Un nouveau développement majeur

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
122 122 Partages

Depuis l'annonce que la série Demain des hommes ne reviendrait pas pour une deuxième saison, les fans de l'émission s'activent pour faire entendre leur voix et faire savoir au diffuseur public que la série avait été grandement appréciée par les auditeurs et qu'ils en redemandaient. Une pétition a même été mise en ligne pour tenter de sauver la série, amassant plus de 25 000 signatures.

Mais malheureusement, tous ces efforts ne serviront vraisemblablement à rien puisqu'il est déjà trop tard pour revenir sur la décision.

Dans sa chronique publiée mardi matin dans La Presse+, le chroniqueur télé Hugo Dumas avait une bien mauvaise surprise pour tous les fans de la série qui espèrent que Radio-Canada revienne sur sa décision et ramène Demain des hommes pour une deuxième saison.

Voici un extrait de ce qu'on peut lire sur le site de La Presse:

«Mais est-il trop tard pour signer le contrat des Draveurs pour un deuxième saut sur la patinoire ? Malheureusement, oui. La lumière rouge ne s’allumera plus derrière le but.

Comme plusieurs d’entre vous, j’ai adoré cette télésérie sur le passage à l’âge adulte signée Guillaume Vigneault et réalisée par Yves-Christian Fournier. C’est la plate logique budgétaire, difficilement contournable, qui a dicté la suite et confirmé la retraite prématurée des jeunes joueurs. Voici comment.

Cet automne, Faits divers et Demain des hommes ont récolté la même part de marché (18 %) et presque la même moyenne d’écoute, soit 635 000 pour la première et 686 000 pour la deuxième, ce qui inclut les enregistrements. Ce n’est pas énorme, soyons francs.

Radio-Canada aimait les deux émissions, mais disposait d’argent pour n’en financer qu’une seule à son antenne. C’est Faits divers, et son humour décalé, qui l’a emporté.»

Hugo Dumas parle d'une situation semblable à celle qui avait touché l'excellente série Série noire, il y a quelques années. Les critiques avaient été excellentes, mais les cotes d'écoute avaient été décevantes et Radio Canada avait décidé de ne pas renouveler la série...au grand désarroi des amateurs de l'émission.

Même le maire de Sorel-Tracy - où la plupart des images ont été filmées - s'est mis de la partie en encourageant les gens à signer la pétition. Voici le message qu'il a publié sur sa page Facebook:

«À titre de maire de Montferrand, je souhaite que Radio-Canada revienne sur sa décision et nous donne une suite à Demain des hommes. La ville de Sorel-Tracy est excellente dans le rôle de Montferrand, ville fictive peuplée de gens de cœur et de passion à l’image de nombreuses communautés du Québec.

Les images de Sorel-Tracy sont magnifiques et servent très bien le propos de la série et les états d’âme des comédiens, quoiqu’en pense Hugo Dumas de La Presse.

Des auditeurs de la série m'ont demandé de publier sur ma page. »

Il faut croire que les amateurs de la série devront faire leur deuil...en tout cas pour l'instant. Hugo Dumas rapporte qu'il n'est pas impossible que Radio-Canada décide de ressusciter l'an prochain pour finalement permettre le développement d'une deuxième saison. Mais selon lui, les chances sont extrêmement faibles. C'est franchement dommage parce qu'il s'agissait d'une excellente production québécoise.

Partager sur Facebook
122 122 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Facebook Demain des hommes