Hélène Florent rêve d'un épisode de retrouvailles de La Galère!

Ouiiiiii!!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On est nombreux à s'ennuyer de la série La Galère et des péripéties de quatre amies vivant dans la même grande maison avec leurs enfants. Et nous ne sommes pas les seuls... Hélène Florent, qui tenait le rôle de l'écrivaine bohème Stéphanie Valois, souhaiterait également connaître la suite de leur histoire!

C'est ce qu'elle a raconté en entrevue au Journal de Montréal à propos de la série écrite par Renée-Claude Brazeau qui était diffusée sur la chaîne télévisée de Radio-Canada entre 2007 et 2013. «On pourrait tourner un spécial Noël 10 ans plus tard, avec les bébés devenus grands!», suggère-t-elle. 

On aimerait bien savoir ce qu'il adviendrait des quatre héroïnes de la séries, qui étaient interprétées par Hélène Florent, mais aussi Brigitte Lafleur, Anne Casabonne et Geneviève Rochette. On se souvient que la dernière saison avait terminé avec un baby boom et le mariage de Stéphanie Valois avec son cher premier ministre Marc Daneault, interprété par Denis Bernard.

Celle qu'on a pu aussi voir dans Unité 9 sur Radio-Canada et dans Eaux Turbulentes, diffusée sur TOU.TV, avoue également s'ennuyer de son personnage. « Je m’ennuie beaucoup de Stéphanie! Je m’ennuie de ses qualités et de ses défauts. Il y avait des phrases superbes dans "La galère", des messages forts d’acceptation de soi et d’intégrité, et d’amitié. Les filles ont beau être "toutes croches", elles sont toujours là l’une pour l’autre! Je prends aujourd’hui la peine de l’écouter plus en profondeur et je découvre d’autres aspects de la série. », a-t-elle expliqué au Journal de Montréal

Aujourd'hui, Hélène Florent de cette période plus calme de sa vie pour regarder les six saisons de la série avec son fils de quatre ans, né de son union avec le comédien Danny Gilmore. 

«C’est formidable! Déjà, quand je tombais dessus, je montrais des extraits à mon garçon de quatre ans, et je lui disais : "Regarde, c’est maman!" Et lui répondait : "Pourquoi tu portes des lunettes?" », explique-t-elle au Journal de Montréal

L'actrice s'est rappelé de l'ambiance conviviale qui régnait sur le plateau et a expliqué qu'il n'y avait aucune jalousie entre elles. 

Hélène Florent a également eu de bons mots pour Andrée Lachapelle, qui est décédée en 2019. Elle jouait le rôle de Mme Baer, la propriétaire de la grande maison où vivaient les personnages principaux.

On espère que Renée-Claude Brazeau a entendu l'appel d'Hélène Florent et qu'elle se remettra bientôt à l'écriture d'un épisode spécial!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Hollywood PQ · Crédit Photo: IMDB - La Galère