Monde de Stars
Hélène Bourgeois-Leclerc met en garde les fans de District 31 concernant ce qui s'en vient...
Facebook

Hélène Bourgeois-Leclerc met en garde les fans de District 31 concernant ce qui s'en vient...

La tension sera à son comble!

Monde de Stars

Monde de Stars

Hélène Bourgeois-Leclerc s'est confiée au Journal de Montréal à propos de son rôle d'Isabelle Roy dans la très populaire télé-série District 31...

D'abord, l'actrice ne s'en cache pas, l'aventure District 31, c'est un "feeling" qu'elle n'a jamais vécu auparavant.

«District, c’est autre chose, confie-t-elle au journaliste Marc-André Lemieux. On est dans la maison du monde quatre jours par semaine, huit mois par année. Les gens qui nous suivent sont fans pas à peu près. On m’appelle Isabelle dans la rue à tous les jours. Les gens me font des câlins quand elle traverse quelque chose de difficile. On existe dans leur cœur. C’est extrêmement touchant.» 

Il faut s'avoir qu'à raison de 4 épisodes par semaine, le travail que ça exige pour les acteurs est absolument énorme. Présentement, les acteurs de la série tournent les épisodes de la deuxième moitié de saison, qui sera diffusée au retour des fêtes...

Mais bon, la question qui brûle toutes les lèvres : quel est le rebondissement majeur qui attend les fans ce jeudi, avant la pause des fêtes? Car on sait déjà qu'il y aura un rebondissement majeur. Luc Dionne l'a lui-même confirmé... Est-ce que Hélène Bourgeois-Leclerc peur en dire plus? Oui et non... elle confirme que la finale sera quelque chose, mais pour elle, c'est le retour des fêtes qui sera incroyable. 

«La finale va nous tenir en haleine... mais le retour des Fêtes est fracassant. Luc Dionne est vraiment habile. C’est pas mal bon... et c’est tout ce que je peux dire!», confie l'actrice.

Le rôle d'Isabelle Roy n'en est pas un de tout repos pour la comédienne. Un crime d’honneur contre une jeune musulmane lesbienne, un violeur qui tente de rentrer chez elle... Ce ne sont pas des scènes qui sont toujours faciles à tourner. Cela dit, Hélène adore jouer des femmes fortes à l'écran.

«Pour moi, le fait qu’elle se braque montre qu’elle sait comment se protéger. Au fil des années, elle s’est forgé une carapace. Elle n’avait pas d’autre choix. Sinon, elle n’aurait jamais été capable de passer à travers ses journées. Mon mandat, ce n’est pas d’être la belle de service. De toute façon, on ne m’a jamais engagée pour ça. Ma mission, c’est de jouer une femme qui braille de temps en temps, qui renifle, qui peut être tout croche, qui n’est pas du tout dans un rapport de séduction... Je suis vraiment chanceuse.» -Hélène Bourgeois-Leclerc

Les fans de l'actrice auront une mince consolation à se mettre sous la dent pendant la pause-télé des fêtes, puisqu'elle sera parmi les acteurs du Bye Bye cette année encore... mais on l'avoue, on a encore plus hâte au retour de District 31 qu'au Bye Bye... et la saison n'est même pas encore en pause!