Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Hélène Bourgeois-Leclerc explique pourquoi elle a quitté District 31!

C'est elle qui a demandé à Luc Dionne de quitter

Monde de Stars

Les fans de District 31 ont été sidérés d'apprendre le départ-surprise du personnage d'Isabelle Roy alors qu'elle a décidé de remettre sa badge de police dans l'avant-dernier épisode de la 3e saison, mercredi soir. L'interprète d'Isabelle Roy, Hélène Bourgeois-Leclerc, avait par la suite publié un long message sur Facebook dans lequel elle remerciait les fans et l'équipe autour de l'émission. « J’ai remis ma badge et mon arme, mais je garde avec moi tout ce que j’ai appris au 31, toute cette fraternité entre policiers, SD et patrouilleurs, cette grande humanité et ce respect pour l’uniforme et pour la complexité humaine. »

Ce matin, Hélène Bourgeois-Leclerc était de passage à l'émission de Paul Arcand sur les ondes du 98,5FM, en compagnie de son compagnon de jeu, le très talentueux Michel Charette. Pour saluer le 120e épisode et la conclusion de la 3e saison de District 31, ils ont accepté de nous livrer quelques secrets de tournage, mais tout d'abord on a eu droit à des explications de la comédienne par rapport à son départ précipité de l'émission, qui ressemblaient drôlement aux paroles d'adieu de son personnage. 

« Ça a pas été facile à jouer pis ça a été écrit avec des mots que je connaissais bien aussi, parce que ça fait écho à ma décision de quitter ce show extraordinaire qui est un train magistral. Curieusement, ça a été difficile à jouer parce que j'étais très prise dans l'émotion, mais en même temps ça me permettait à moi, actrice, de dire bye à mes collègues aussi. Le personnage parlait mais l'actrice aussi. » commente-t-elle après que Paul Arcand lui ait fait rejouer l'extrait de l'émission d'hier.

Ensuite, Arcand lui demande: pourquoi dire bye? 

« C'est ma décision, qui été longuement mûrie. C'est probablement la décision professionnelle la plus difficile de toute ma vie...Ce qu'Isabelle disait, ce qu'on vient d'entendre, c'est un peu moi qui l'ai dit à Luc [Dionne] en janvier » commence-t-elle. 

« J'ai l'impression d'être arrivée au bout du chemin avec District 31. [...] Ceci dit, même de le dire ce matin, c’est encore difficile… C’est un personnage que j’ai aimé, que j’ai épousé, que j’ai porté et que je porte encore. Je l’ai regardé le show hier et j’ai braillé toutes les larmes de mon corps parce que je l’aime Isabelle Roy… », ajoute-t-elle. « J'étais fatiguée. C'est tout un rythme. J’ai été capable de le tenir, mais j’ai eu envie de quitter ce rythme-là pour le moment. » 

 La comédienne mentionne au passage qu’elle aurait aimé que son personnage quitte la série de façon beaucoup plus brutale. « Pour ce qui est du départ d’Isabelle, j’avais envie qu’elle se suicide. Parce que j’avais envie d’ouvrir une porte pour parler du suicide chez les policiers. Mais, on en a discuté […], mais il [Luc Dionne] n’a pas eu envie de ça. »

Vous pouvez écouter l'entrevue en entier juste ici:

Dernière de la saison de District 31

Pour saluer le 120e épisode et la conclusion de la troisième saison de District 31, Hélène Bourgeois-Leclerc (Isabelle Roy) et Michel Charette (Bruno Gagné) ont partagé plusieurs secrets de tournage de la populaire série policière. Écoutez l'entrevue ➡️bit.ly/2Vgr2bj

Posted by Paul Arcand on Thursday, April 18, 2019

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!