Monde de Stars

Guylaine Tremblay et Diane Lavallée nous parlent de La Petite Vie et du décès de Michel Côté

Pour plus de nouvelles sur vos vedettes favorites, visitez notre site mondedestars.com !

Cimon Asselin

C'est avec énormément de plaisir que j'ai assisté au visionnement de presse de La Petite Vie dans les dernières heures. Chose certaine, l'émission a une ÉNORME surprise pour vous dans la suite de l'aventure. J'ai eu le grand bonheur de faire une entrevue exclusive en compagnie de Guylaine Tremblay (Caro) et Diane Lavallée (Thérèse). Voici notre entrevue :


- Quel a été le principal défi pour vous en lien avec le retour de La Petite Vie ?


Diane
: - Le défi, c'est surtout de se retrouver trente ans plus tard et d'avoir le même rythme et d'avoir le même beat. Puis, de retrouver nos personnages, mais ça s'est fait quand même assez facilement. 

Guylaine
: - Je te dirais que Claude, quand il nous a informés du projet, tout le monde a dit oui tout de suite ! On a pas vraiment pensé aux difficultés, on a pensé au plaisir qu'on aurait de refaire de ça ! Parce que tsé, c'est exceptionnel dans une carrière et reprendre un show que tu as fait il y a trente ans, c'est quand même fou ! 


- Quelle est la différence entre vos personnages il y a trente ans et aujourd'hui ? 


Diane
: - Il n'y en a pas tant pour Thérèse ! Elle reste toujours un petit peu off et elle aime bien observer sa famille. Elle regarde, elle les aime et elle écoute. 

Guylaine
: - Caro, ce sera toujours une éternelle incomprise et quelqu'un qui va chercher toute sa vie ! C'était une adolescente de 30 ans et maintenant c'est une adolescente de 60 ans ! Elle cherche… elle cherche (…) mais tsé dans la vie, on ne change pas tant que ça. On va raffiner certaines choses, mais l'essence de ce qu'on est reste la même. 


- Est-ce que c'était différent sur le plateau au niveau de l'ambiance avec l'absence de Serge Thériault et Michel Côté ?


Guylaine
: - Non mais, Michel est décédé pendant qu'on faisait les tournages. On en a parlé bien sûr, mais un moment donné par respect surtout pour Marc Messier, on a décidé d'arrêter d'en parler. C'est bien évident que le show après 30 ans, il y a des gens qui nous ont quittés. C'est sûr qu'il y a une partie qu'on se dit que mon dieu que le temps passe vite. Puis, en même temps, il faut prendre le côté positif et se dire qu'on doit en profiter !

Diane
 : - Marc nous a demandé d’arrêter d’en parler (de Michel Côté) pendant les tournages. Il nous a dit « On a un show à faire, on en parle plus. »  


- Vous avez une belle chimie en tant qu'équipe dans la distribution ?


Diane
: - On s'entend tellement bien tout le monde ! On a beaucoup de respect, d'amitié, d'amour et de joie. On ri beaucoup et on a beaucoup de plaisir !

Guylaine
: - Je pense que sinon, on ne l'aurait pas refait ! S'ils nous avaient appelés pour rejoindre une gang qui ne marche pas bien, je me serais dit que je vais passer mon tour. 


- J'ai été surpris d'une chose et c'est vraiment à quel point on a toujours l'impression d'être à la même place qu'il y a trente ans. Votre justesse est hallucinante ! Est-ce que cela a été surprenant pour vous ?


Diane
: - Le jeu de tout le monde est le même ! C'est vraiment la même affaire ! 

Guylaine
: - Moi ce qui me faisait halluciner la première émission qu'on a fait, c'est de voir les décors qui étaient les mêmes et de voir les techniciens qui étaient là il y a trente ans. Il y en a certains qui étaient à la retraite et qui sont revenus pour faire ça ! Pis là moi j'attendais pour rentrer pis j'entendais leurs voix pis là, c'était comme un vertige ! Je me disais qu'il y a trente ans, j'étais à la même place pis j'entendais ces voix-là! Dans la même coulisse, toute seule. Ça, c'était quelque chose d'assez hallucinant ! 


- Est-ce que vous seriez prêtes à revenir si jamais il y a d'autres nouveaux épisodes par la suite ?


Diane
: - Comme on dit, c'est un peu difficile de dire non, mais peut-être pas pour vingt autres épisodes ! On reviendrait peut-être… (sourire) 

Guylaine
: - Mais ce n’est malheureusement pas de notre ressort dans le sens que ce n’est pas nous autres les auteurs et lui (Claude Meunier), il doit avoir des choses à dires ! 


Un énorme merci à Guylaine et Diane pour cette superbe entrevue ! Deux femmes tellement sympathiques ! 

On sait maintenant quand seront diffusés les épisodes de La Petite Vie à Radio-Canada. Pour lire la suite, cliquez ICI

Il y a une ÉNORME surprise dans les six nouveaux épisodes et vous risquez d'être grandement surprise ! Visitez le lien plus bas pour en connaître les détails. 

Articles recommandés:

Source: Monde de Stars