Au grand plaisir de ses fans
Figure emblématique du petit écran québécois, Guy Mongrain a marqué toute une génération de téléspectateurs grâce à sa carrière impressionnante à l’animation, notamment à la barre de Salut Bonjour, qu’il a pilotée pendant de nombreuses années.
Son charisme, sa bonne humeur contagieuse et sa proximité avec le public en ont fait l’un des animateurs les plus aimés du Québec. Et récemment, c’est avec une grande joie que les téléspectateurs ont pu le revoir sur le plateau de l’émission matinale qui l’a rendu célèbre.
De passage à Salut Bonjour pour une chronique estivale sur les vacances en véhicule récréatif, une passion qu’il cultive avec enthousiasme, Guy Mongrain est apparu souriant et en pleine forme, au plus grand bonheur des fidèles de l’émission.
Invité par Richard Turcotte, qui assure l’animation cet été en semaine, Guy en a profité pour partager quelques nouvelles personnelles.
Sa visite, bien que brève, a ravivé de nombreux souvenirs chez les téléspectateurs qui gardent un profond attachement à celui qu’ils considèrent comme une véritable légende de la télévision matinale. Toujours aussi naturel et chaleureux, Guy a démontré qu’il n’a rien perdu de sa touche unique.
Récemment, il a d’ailleurs discuté avec son ami Yves Corbeil de la possibilité d’un retour plus régulier à l’écran.
Il est cependant clair pour lui que cette période de sa vie est derrière lui. Voici ce qu'il avait à dire à ce sujet :
''Non. Il y a un temps pour être présent et il y a un temps pour être absent. Autant j'ai apprécié la lumière, autant aujourd'hui j'apprécie un peu d'ombre. La chose sur laquelle je veux inciter par rapport à ta question, c'est que j'étais quelqu'un avant la télévision et je suis quelqu'un après la télévision. Résultat des courses, ce n'est pas la télévision qui a fait quelqu'un de moi.''
Il faut bien l’avouer, on s’ennuie de sa présence réconfortante au petit matin, de ses clins d’œil complices à la caméra et de son rire franc qui donnait le ton à la journée.
Même s’il savoure aujourd’hui une retraite bien méritée, sillonnant les routes du Québec en VR, on lui souhaite de vivre mille et une aventures sur la route, aussi passionnantes que celles qu’il a partagées avec nous pendant toutes ces années à la télé. Bon vent, Guy, et reviens nous faire un petit coucou quand l’envie te prend !
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.