Guy A. Lepage fait une blague inattendue à Bernard Drainville à Tout le monde en parle
Voir qu'il a osé lui dire ça...
Alors que Bernard Drainville a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers jours en interdisant le cellulaire dans toutes les écoles et en instaurant le vouvoiement, il était de passage à Tout le monde en parle pour discuter de cette décision qui ne laisse personne indifférent.
Rappelons que jeudi 1er mai, le ministre de l'Éducation a présenté son plan pour « renforcer le respect et le civisme dans nos écoles »
« Il faut développer une culture de respect et de civisme dans nos écoles. Trop de moqueries, d’insultes et de violence prennent naissance sur les cellulaires », a déclaré Bernard Drainville qui a décidé d'interdire le cellulaire partout à l'école du début à la fin des cours à compter de la rentrée 2025.
À partir de janvier 2025, le code de vie des écoles va changer puisqu'il inclura notamment le vouvoiement obligatoire ainsi que l'usage du Monsieur et Madame.
S'il s'agit d'un sujet délicat à traiter, Guy A. Lepage n'a pas hésité à faire une blague au ministre de l'Éducation dès les premières minutes de l'entrevue. Disons-le, on ne s'attendait pas à ça de la part de l'animateur alors que c'est un dossier qui a déchaîné les passions au cours des derniers jours.
« Pis, je te dirais, l'élément... », a dit Bernard Drainville avant de se faire couper par Guy A. Lepage. « Hey, hey, hey on dit vous! », a lancé l'animateur. Une blague qui a autant fait rire les invités autour de la table que le public.
« On peut se vouvoyer, j'ai pas d'enjeu, mais je vais vous appeler Guy A., mais je vais vous vouvoyer comme à l'école », a indiqué Bernard Drainville après avoir pris une gorgée d'eau dont il avait visiblement désespérément besoin.
Vous pouvez voir la séquence ci-dessous:
Vous pouvez écouter l'entrevue de Bernard Drainville à Tout le monde en parle en cliquant ici ou ci-dessous:
- Samuel Doiron
Une apparition remarquée pour le fils de Véronique Cloutier et sa conjointe connue du public
- Potins
- 2 minutes à lire
- Monde de Stars
La conjointe de Philippe Bond se vide le coeur
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Mathieu Baron et Alexandra De Simon se seraient séparés
- Potins
- 3 minutes à lire