Guy A. Lepage fait la blague de l'année à La Tour et Gildor Roy n'en revient pas

Tous les détails ici

Monde de Stars

Guy A. Lepage et Chantal Fontaine étaient de passage à La Tour, mardi soir, dans une émission pleine de fou rires et de moments touchants qui nous a offert une fois de plus de l'excellente télévision.

Après des discussions passionnantes sur leur carrière, leur rapport aux commentaires négatifs et leur aventure en affaires dans le monde de la restauration, l'émission s'est terminée par un gag audacieux qui a suscité une perte de contrôle instantanée sur le plateau.

Réunis autour de l'îlot de la cuisine du condo de Gildor Roy, Alexandre Barrette, Guy A. Lepage et Chantal Fontaine se font servir un verre de vin d'une bouteille qui ne semble pas particulièrement bonne.

« Alors vous autres, vous connaissez ça le vin. Vous en avez consommé et vendu, mon dieu, presque autant. Alors vous allez goûter ce vin-là qui est une cuvée, comment pourrait-on dire ça? Une cuvée commune. Disons ça comme ça. Je pense que c'est pas très bon, mais goûtez ça. »

« Hey c'est vraiment dégueulasse, lance Guy A. Lepage. Pour de vrai, il faut vraiment y goûter? »

L'animateur poursuit: « C'est parce qu'il existe des trucs pour améliorer le goût du vin, semble-t-il. »

Chantal Fontaine ajoute: « Il sent la vieille guénille mouillée que t'as oublié dans le coin. »

Guy A. Lepage va encore plus loin: « Il goûte le jus de raisin dilué avec de l'alcool à friction. »

C'est alors que Gildor Roy explique: « Il paraît que quand on met du cuivre dans ces vins-là ça améliore le goût du vin. J'ai donc des sous noirs qui ont été désinfectés. »

Et c'est à ce moment que l'animateur de Tout le monde en parle lance la réplique qui va mettre un terme à l'émission: « Honnêtement, je pense que même Kevin Parent pourrait améliorer le goût de ce vin-là! »

Pour ceux qui ont besoin de contexte, rappelons que Kevin Parent s'est retrouvé au coeur d'une gênante controverse en 2020, lors de la vague de dénonciations sans précédent qui a déferlé sur le Québec. Selon de nombreux témoignages, le chanteur avait la fâcheuse habitude de « grainer » des verres, une pratique consistant à tremper son membre dans le verre d'une demoiselle pendant qu'elle ne regardait pas ou qu'elle était à la salle de bains.

Voici l'extrait en question:

Kevin Parent avait notamment été ridiculisé au Bye Bye 2020 dans l'excellent sketch ci-dessous:

Un pari risqué?

Alexandre Barrette a posé une question à Guy A. Lepage concernant la nouvelle version d'Un gars une fille qui sera diffusée au cours des prochains mois.

« Un gars une fille ça a été un des plus grands succès de la télévision québécoise. C'était quasiment unanime. À l'époque je me rappelle tout le monde écoutait ça. T'as pas peur de faire ce qu'on appelle dans le show-business un Fugueuse 2? Est-ce que ça te ferait mal, parce que tu vas retoucher, je trouve, à quelque chose qui était unanime. Imagine si les critiques trouvent que ce n'est pas à la hauteur et qu'ils disent que tu n'aurais pas dû. »

Guy A. Lepage répond: « Écoute. On ne décide pas de ça. Mais quand tu fais quelque chose et que toi tu trouves ça bon pendant que tu le fais, et que le monde de ton équipe trouve ça bon. Tu peux dire que nous on présente quelque chose qu'on pense que ça valait la peine. Tu ne décides pas si les gens vont aimer ça. »

Articles recommandés: