Grosses inquiétudes entourant la prochaine saison d'Occupation Double

Ça pourrait déraper...

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Cette semaine, V Télé dévoilait les candidats et candidates de la nouvelle saison d'Occupation Double, qui se déroulera en Afrique du Sud.

Comme le veut la tendance dans le milieu de la télé, la diversité était à l'honneur. Non seulement les participants et participantes ont des origines diversifiées, mais on aura droit à la participation d'une première femme transsexuelle à l'émission.

Cette annonce a évidemment soulevé son lot de réactions, la plupart enthousiasmée, mais aussi son lot d'inquiétudes...

D'abord, les candidats masculins ne sont pas au courant que Khate, 23 ans, est une femme trans. Leurs réactions lorsqu'ils l'apprendront pourraient être malhabiles, disons.

Heureusement, la réaction des candidats et leurs propos seront plus faciles à contrôler pour l'équipe de production d'Occupation Double que ce qui se dira sur le web... Dans sa vidéo de présentation, Kathe assure qu'elle a tout le soutien de l'équipe d'OD qui fera tout pour que ça se passe bien. Elle-même mentionne avoir été agréablement surprise de l'ouverture d'esprit de l'équipe.

"Premièrement, c'est clair que je ne suis pas la plus mince de la gang", explique Kathe dans une vidéo publiée sur YouTube pour annoncer sa participation. "Deuxièmement, j'ai un pénis. Et troisièmement je suis une femme trans. Donc je pense vraiment que cette année c'est la bonne".

Une réalisatrice transgenre s'inquiète

Alice Bédard, réalisatrice de la websérie TRANS et elle-même transgenre, s'inquiétait quant à elle de la situation cette semaine à la radio de Radio-Canada.

"Quand j'entends une nouvelle comme ça, je me dis : "Est-ce qu'elle va être bien traitée par les autres participants, par l'équipe et par le public?' Il faut s'assurer que tout est bien fait", expliquait-elle à l'animateur Patrick Masbourian. 

La réalisatrice se dit entre autres mal à l’aise avec le fait que la candidate ne dévoile pas d’entrée de jeu qu’elle est transgenre.

Une chose est certaine, les membres de l'équipe de production de l'émission savent dans quoi ils se sont embarqués et ils feront sûrement très attention aux propos qui se retrouveront diffusés sur les ondes de V. Rappelons-nous que lors des deux dernières éditions d'Occupation Double, plusieurs controverses avaient éclaté, entre autres pour des propos racistes de candidates et de comportements jugés inappropriés par des candidats envers les candidates.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: Instagram