Gregory Charles révèle de nouveaux détails sur Star Académie

On a déjà hâte !

Publié le par Monde de Stars dans Télé

Alors que la toute nouvelle saison de Star Académie commence dès ce soir sur les ondes de TVA, Gregory Charles, qui y sera professeur à nouveau, s'est confié à La Presse en révélant des détails au sujet de ce qui attend les candidats... et le public !

Ce soir et dimanche prochain, le public aura droit au camp de formation, où 60 candidats ont été choisis parmi les 5 500 personnes qui ont auditionné. 

« La dernière fois, on avait fait des auditions publiques, puis on avait passé à la télé l’équivalent des 60 meilleures », a-t-il précisé, ajoutant que seuls 15 candidats auront le plaisir d'entrer à l'Académie.  

« Le camp de formation, c’est vraiment un avant-goût de ce qu’on verra à l’Académie, collectivement et individuellement. » ajoute Gregory Charles, qui dit que ce bootcamp aura été une sorte de thérapie pour plusieurs candidats.

Avec Ariane Moffatt et Lara Fabian, entre autres, Gregory Charles cherchera plusieurs qualités précises chez les candidats qui feront un bout de chemin dans l'aventure. « Le talent, la voix, l’identité déjà existante, le charisme, le vrai désir d’être là », décrit-il.

« On recherche tous la même affaire : des gens qui vont nous émouvoir, quel que soit leur véhicule », ajoute le professeur.

La pandémie forcera également l'émission à se centrer davantage sur les candidats que sur une panoplie d'invités, en raison des mesures sanitaires strictes.  « Ce sera l’occasion de les voir aller du point A au point B, de les voir travailler en isolement, mais en collectivité. Je pense que ça va faire du bien au public, surtout cette année. Les 60, après quelques jours, c’était déjà une famille », a fait savoir Gregory Charles au quotidien montréalais. 

Il précise que cette cuvée de la téléréalité fera également place à la diversité culturelle. « Il y a toute la mouvance des couleurs, des provenances, des options, des orientations, des visages… J’ai participé activement au processus de sélection, et ce n’est pas forcé, c’est vraiment ça que j’ai vu », a-t-il constaté.

« J’ai zéro prétention de chanteur ou de pianiste et j’enseigne parce que j’ai une méthode différente. Par contre, il me reste encore à trouver quelqu’un qui aime la musique plus que moi ! », conclut-il.

Star Académie commence ce soir, dès 19 h avec le premier épisode du camp de sélection, qui se poursuivra également la semaine prochaine. La première émission de type « variétés » sera diffusée le soir de la Saint-Valentin et sera animée par Patrice Michaud. 

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook