
Il s'agit d'une première pour la nouvelle quotidienne de Radio-Canada
L'excellent Richard Therrien vient de dévoiler les cotes d'écoutes des principales émissions de ce jeudi 13 novembre et Antigang célèbre une grande première depuis son lancement.
Si les cotes d'écoute d'Antigang étaient moins élevées que celles de STAT en comparaison à leurs grands débuts, voilà que les Québécois et les Québécoises adoptent de plus en plus la nouvelle quotidienne de Radio-Canada qui vient de marquer un moment historique dans son existence.
En effet, alors que Richard Therrien dévoile les cotes d'écoute de ce jeudi soir, une surprise nous attend étant donné qu'Antigang occupe la pôle position des cotes d'écoute avec 918 000 téléspectateurs rejoints. Indéfendable suit en seconde position avec 876 000 téléspectateurs. La quotidienne de TVA est généralement toujours en pôle position, mais voilà qu'Antigang signe la première place pour la toute première fois. On a d'ailleurs une théorie concernant le tout et on vous dévoilera ça dans les prochaines lignes, mais avant laissez nous vous expliquer le principe des cotes d'écoute.

Les chiffres dévoilés par l'excellent Richard Therrien sont les cotes d'écoute préliminaires, ce ne sont pas les cotes d'écoutes confirmées qui sont toujours plus élevées alors que les cotes d'écoutes confirmées incluent également les enregistrements numériques.
Ainsi, si vous regardez Indéfendable en direct à 19 heures et vous regardez l'enregistrement d'Antigang à 19h30, vous serez comptabilisés dans les cotes d'écoutes des deux émissions.
Toutefois, si vous regardez Antigang sur la plateforme numérique TOU.TV, vous ne serez pas comptabilisé dans les cotes d'écoute. Il en va de la même chose pour Indéfendable si vous regardez l'émissions sur l'application TVA+, c'est parce que les visionnements sur les plateformes numériques ne sont pas comptabilisés dans les cotes d'écoute.

Le fait qu'Antigang dépasse Indéfendable pour la toute première fois pourrait s'expliquer par des téléspectateurs qui commencent à être tannés du traumatisme entourant Léo Macdonald (Sébastien Delorme). Même si tout le monde est au courant qu'un traumatisme comme Léo a vécu ne se guérit pas en un claquement de doigt, les fans de la série trouvent tout de même que cela prend trop de place dans la série alors que de nombreux commentaires de fans tannés ont été publiés sur la page d'Indéfendable.

Il sera intéressant de voir ce qui va se passer avec Léo Macdonald et si les fans seront toujours au rendez-vous alors qu'on voit une baisse des chiffres dans les cotes d'écoute. Quant à Antigang, alors que la série a connu un début plus lent, les gens embarquent de plus en plus dans l'intrigue et mentionnent qu'ils trouvent le tout captivant.

Quoi qu'il en soit, c'est une belle reconnaissance pour Antigang alors que la série occupe pour la première fois de son existence le sommet du palmarès des cotes d'écoute.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.