Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Gildor Roy racontre s'être retrouvé sous protection policière

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Gildor Roy est un acteur, animateur et chanteur québécois bien connu pour ses multiples talents et son charisme. Depuis plusieurs décennies, il est une figure incontournable du paysage culturel québécois, se distinguant autant à la télévision qu’au cinéma. Il était l'invité récemment à l'émission Ça finit bien la semaine et il a fait une surprenante révélation.

Gildor était sur le plateau de l'émission animée par Julie Bélanger et Jean-Michel Anctil, entre autres pour parler de son nouveau projet cinématographique intitulé La petite et le vieux. Ce film, adapté du roman de Marie-Renée Lavoie, raconte l'histoire touchante d'une amitié improbable entre une jeune fille pleine de vie et un vieil homme désabusé.

Gildor Roy joue le rôle du vieux, apportant une profondeur et une sensibilité à ce personnage complexe. Ce film explore des thèmes universels comme la solitude, la transmission de valeurs entre générations, et l'importance des relations humaines.

Durant l'émission il a fait une surprenante révélation qui remonte à plus de 30 ans.

''C'est pas la première fois que tu as recours à la police Gildor ? Explique nous pourquoi après le film Requiem pour un beau sans coeur, t'a eu besoin de la protection de la police'' - Jean-Michel Anctil

Gildor Roy racontre s'être retrouvé sous protection policière
Ça finit bien la semaine - Capture

Le personnage que je jouais dans Requiem pour un beau sans cœur, on a recréé un peu l’incendie du Gargantua. Pour les plus jeunes d’entre vous, c’était un club à Montréal, puis le méchant monsieur il avait barré les portes et avait mis le feu. Puis, il y avait plusieurs personnes qui étaient décédées et des membres de la famille d’une de ces victimes-là m’avaient fait des menaces. Puis, la menace, je vais le dire là: Aimerais-tu cela qu’on te regarde brûler, toi? (…) Et j’ai appris que le soir de la première du film que j’avais été sous protection policière, mais je ne m’en suis pas rendu compte!

- Gildor Roy
Gildor Roy racontre s'être retrouvé sous protection policière
Ça finit bien la semaine - Capture

Il admet ensuite qu'après l'avoir appris, il shakait pendant deux semaines et qu'il ne sortait plus de chez lui.

C'était une histoire, je suis désolé si ça fait de la peine à quelqu'un, mais j'ai eu la chienne un peu.

- Gildor Roy

Par chance, il y a eu plus de peur que de mal dans cette histoire !