Monde de Stars

Gildor Roy discute de la fin de La Tour et surprend ses fans avec de nouveaux projets

Les projets sont nombreux !

Cimon Asselin

Gildor Roy était de passage à l’émission Puisqu’il faut se lever sur les ondes du 98.5 Montréal pour discuter avec Paul Arcand. Il a, bien évidemment, parlé de la fin de La Tour mais également de plusieurs sujets. Disons qu'il risque d'être encore bien occupé dans les prochains mois ! 

Pour débuter l’entrevue, il a parlé de la fin de l’émission La Tour, qu’il anime à TVA et qui prendra fin le 27 avril prochain. Un beau projet qui aura duré un total de 3 ans, mais pour Gildor, seulement 1 an. 

« Si quelqu’un m’avait assis dans son bureau pour me dire « Gildor, tu es vraiment pourrit faque on va arrêter le show », ça, c’est une chose ! Mais c’est dans un cadre de coupures généralisées à TVA pis là ça fait partie de tout ça faque à la limite, je comprends ça et c’est de la business. Je trouve ça vraiment plate parce que je commençais à avoir du fun vraiment avec l’équipe pis c’est une gang formidable, mais toi dans un an ou deux ans, ce n’est pas du micro que tu vas t’ennuyer, c’est du monde avec qui que tu travaillais. Faque c’est ça, même combat ! » mentionne Gildor Roy.  

Gildor Roy discute de la fin de La Tour et surprend ses fans avec de nouveaux projets
7 Jours



Il continue ensuite en parlant de son apprentissage lors de ses débuts dans l’aventure : « C’est une bibitte étrange La Tour parce que c’est un show TV, mais ce n’est jamais mentionné que c’est un show TV ! On fait comme si ce n’était pas un show de TV faque ça, il y a fallu que je m’habitue à ça. Mais poser des questions à du monde et avoir une conversation, c’est la même chose partout, à mon sens en tout cas. Faque ça, ça n’a pas été trop difficile. On a ajusté ben des affaires et on a fait des changements dans la structure de l’émission tranquillement pis on s’en allait vers quelque chose qui, peut-être, m’aurait ressemblé plus, je ne sais pas trop. On le saura jamais, mais j’ai eu de longues conversations avec des gens avec qui je ne pensais pas avoir de longues conversations un jour comme, par exemple, toi. Ça, c’est un grand moment pour moi ça. J’ai interviewé Paul Arcand moi. Pis je lui ai fait faire un silence significatif ! » 



Par la suite, il avoue qu’il a peut-être accepté trop vite d’embarquer dans ce projet alors qu’il venait de terminer District 31. Il ne croit cependant pas que cette décision a affecté son travail. Gildor ajoute qu’il s’agissait tellement d’une belle occasion qu’il ne pouvait tout simplement pas refuser. De plus, il savait qu’il aurait du plaisir à embarquer dans cette aventure. S’il n’a pas pu profiter d’un bon congé de quelques mois entre les deux projets, il a maintenant bien l’intention de se reprendre dans les prochaines semaines ! 

Après avoir parlé rapidement de possibles vacances, il revient à la charge en dévoilant qu’il va joindre à un projet de film à la fin de l’été. Avec Michel Barrette, il est toujours porte-parole des magasins Tite Frette. De plus, il va aussi faire un documentaire pendant l’été en lien avec le monde agricole. Gildor a également l’intention de sortir des chansons country dans les prochains mois. 



Un homme bien occupé ! 

Cliquez sur le lien plus bas pour écouter cette excellente entrevue en entier : 

Articles recommandés: