
Une finale de mi-saison qui nous laisse sans mots...
On a assisté au dernier épisode de la série Dumas pour l'an 2025 ce lundi soir alors que la série prendra une pause pour être de retour le 5 janvier 2026. D'ici là, il faut absolument qu'on se parle de cette grande finale de mi-saison. Comme l'article qui suit contient des éléments de l'épisode de ce 24 novembre, on vous conseille d'éviter de lire l'article si vous n'avez pas regarder l'épisode et si vous ne voulez pas lire des divulgâcheurs.
Encore une fois, c'est la pauvre Charlie Dumas-Guérin (Lili Francke Robitaille) qui se retrouve en tragique position alors qu'elle a été kidnappée en route vers le restaurant avec son nouvel amoureux Jérôme (Pierre-Alexis St-Georges). On peut supposer que c'est le dangeureux Patrick Décarie (Pierre-Yves Boies) qui est à l'origine de ça. Charlie a été kidnappée par deux hommes qu'on a précédemment vus prendre la trousse de Sophie Lacoste (Marie-Lyne Joncas et Catherine Dumas-Guérin (Jade Charbonneau). L'un de ces hommes est joué par le comédien Marc-André Boulanger, qu'on a récemment vu dans le rôle du Boulet dans Indéfendable.

Bien évidemment, il faudra attendre le grand retour de Dumas en janvier prochain pour avoir le coeur net qui a kidnappé Charlie et surtout pourquoi, mais on s'imagine bien que c'est l'oeuvre de Patrick Décarie qui souhaite ravoir son argent.

Voici d'ailleurs quelques commentaires des téléspectateurs tirés de la page de Dumas:
NON!!!!! Lâchez Charlie tranquille maudit! Anthony y va y arriver kekchose certain... pis Bonin avec Allard??? PARDON?! - écrit une téléspectatrice.
OMG - écrit un autre téléspectateur avec un emoji choqué.
Nnnnnooooooonnnnnn!!!!! Pas Charlie !!!!
Trop triste quel finale
NON PAS CHARLIE ÇA FINIT BIN MAL MERDE 😪😪😪😪M. Dionne🤬
Ben là NON 😡😡😡😡
M. Dionne, lâchez Charlie.
Elle avait eu son lot de drame.
Chus fâchée 😠😠
Au moins jusqu'en Janvier 🫤
Éric Bonin et Geneviève Allard je l’avais vu venir pendant qu’ils mangeaient ensembles. Mais Charlie NON laissez la tranquille la pauvre 😢. L’ex de Sophie qui surveille Anthony, ça va brasser au retour des fêtes.
Comme vous pouvez le lire, les téléspectateurs n'en reviennent pas que ça soit encore Charlie qui est impliquée dans un tragique événement.
Le destin de l'acteur Pierre-Alexis St-Georges dans la série Dumas tenait à un fil, et ce fil a été solidement renoué par l'auteur et créateur Luc Dionne. Diplômé de l'École nationale de théâtre et déjà lauréat d'un prix Gémeaux pour Clash, Pierre-Alexis St-Georges traversait une période d'incertitude malgré des rôles antérieurs dans 30 vies et STAT. Confronté à un ralentissement des auditions, le comédien a même avoué au magazine 7 Jours qu'il était sur le point de se réorienter vers le domaine de la construction.

C'est à ce moment critique que Luc Dionne lui a offert un rôle dans Dumas, celui de Jérôme, un personnage qui n'était initialement prévu que pour deux jours de tournage. Hésitant à accumuler les petites apparitions, l'acteur a finalement accepté sur les conseils de son agente. Lors du tournage de sa première scène, Pierre-Alexis St-Georges, se sentant mal à l'aise avec le ton dramatique, a livré une interprétation plus instinctive, teintée d'humour et de naturel, craignant d'avoir manqué le ton et de se faire réprimander.

Cependant, c'est tout l'inverse qui s'est produit. Luc Dionne, complètement épaté par sa performance, a vu le potentiel du comédien et de son interprétation. Il a personnellement contacté l'acteur, non pas pour le réprimander, mais pour lui annoncer qu'il avait décidé de garder et de développer son personnage. Ce qui devait être une brève apparition éphémère est ainsi devenu un rôle récurrent qui a conquis le cœur des téléspectateurs, notamment grâce à son côté maladroit et humain. Pierre-Alexis St-Georges ne cache pas sa gratitude, considérant Luc Dionne comme la figure qui a véritablement redonné un second souffle à sa carrière au moment où il était sur le point d'abandonner son métier.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.