EXTRAIT | On a eu droit à la scène la plus bouleversante de l'histoire d'Unité 9

Un moment de télévision extraordinaire

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
8,556 8.6k Partages

L'excellente série Unité 9 en est déjà à sa septième - et dernière! - saison, mais on a tout de même eu droit à ce qui est fort probablement la scène la plus bouleversante de l'histoire de l'émission, dans l'épisode qui a été diffusé mardi soir sur les ondes d'ICI Radio Canada Télé. Le personnage de Jeanne - interprété avec justesse par Ève Landry - a été l'un des plus imprévisibles complexes tout au long de la série, mais elle a vécu un moment de délivrance.

Voici ce qu'on peut lire sur la page Facebook de l'émission:

«Sur la très belle chanson de Salomé Leclerc ''La fin des saisons'', Jeanne revisite son enfance et se libère de souvenirs douloureux. La jeune comédienne qui interprète Jeanne enfant est Ariane Dubreuil.»

Voici la bouleversante scène en question:

En une heure, la vidéo avait été vue à plus de 20 000 reprises (au moment d'écrire ces lignes), en plus de récolter plus de 1400 mentions j'aime et de générer de très nombreux commentaires. Les fans de la série ont été nombreux à témoigner de leur appréciation de la scène et voici certains des commentaires qui ont été laissés sous la publication:

«  C'est pour moi le plus beau moment de toute la série. Jeanne prend son enfant intérieur blessé et se libère enfin de toute cette lourdeur quelle ne méritait pas. ??? très touchant et magnifique de voir la guérison. Ça touche un coeur profondément ? vivre une deuxième fois »

« Wow! Quel scène touchante c’était comme une flèche droit dans le cœur ?❤️ Je pleure encore...
J’ai adoré aussi ce que Jeanne a dit à Eyota: « Des fois Eyota tu mélanges les langues et ça fait presque une chanson »
Magnifique leur relation ces deux-là ❤️ »

« Bravos aux auteurs de la série et merci ,aux nom de tous les enfants qui ont souffert dans leurs enfances et qu ils ont eux le courages de faire différemment que leurs parents peut importe à quelle moments de leurs vies »

« OUF !! Scène puissante !! Jeanne qui prend soin de la petite Jeanne !!!! Ça en dit long sur son cheminement. Je pense qu'elle vient de réveiller la maman en elle ! Bon je prend un guess sur la fin d'Unité 9 pour Jeanne : elle obtiens sa libération conditionnelle et prend sa fille avec elle.??? »

« Faut le dire, c’est pas souvent que la télé nous donne des scènes à couper le souffle... Mais ça, s’en était une. Moi, mon père, et même ma mère (qui ne regarde pas vraiment l’émission) on a été hypnotisés. C’est des beaux moments comme ceux-la qui vont nous manquer le plus quand Unité 9 sera terminé. Mais y’en aura eu beaucoup, et qu’est-ce qu’on a de la chance d’avoir été la pour chacun d’eux ❤️ »

« Très touchant que la finale de l'épisode d'unité 9 de ce soir. Quand on assiste à la guérison et au début de la reconstruction d'un être qui était souffrant mais qui devient lumineux. Ce que j'y vois comme mots clés: amour de soi, respect, prendre la partie souffrante de soi dans ses bras et la sortir de là, s'aimer suffisamment pour se sauver soi-même... »

Partager sur Facebook
8,556 8.6k Partages

Source: Unité 9
Crédit Photo: Unité 9