Xavier Rivard-Désy dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

On doit admettre qu'on s'était trompé sur toute la ligne concernant William Delisle dans STAT

On ne s'attendait pas du tout à ce dénouement

Eso Handanagic

Eso Handanagic


On vient d'assister à tout un épisode choc de STAT avec l'arrivée de plusieurs nouveaux personnages et également le retour de deux personnages qu'on n'avait pas vu depuis très longtemps.

Tout d'abord, soulignons le grand retour de Jérémy St-Cyr Éthier (Robin L'Houmeau) alors que ce dernier est maintenant un employé de l'hôpital St-Vincent. C'est Éric Perron (Stéphane Rousseau) qui est tombé sur Jérémy alors qu'il était aux prises avec un patient renversé de sa civière. Un patient joué par nul autre que François Léveillée alors que ça fait un petit bout qu'on ne l'avait pas vu à la télé. L'humoriste incarne un certain monsieur Poirier qui se montre un petit peu bougonneux, on se demande d'ailleurs si l'autrice Marie-Andrée Labbé s'est inspiré de Claude Poirier pour le personnage bougonneux incarné par François Léveillé.

François Léveillé dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

C'était également le grand retour de Rosalie Dupéré (Marine Johnson) alors qu'on ne l'avait pas encore vue depuis un petit dans la série. Elle a assisté à au procès de Steve Jolicoeur (Marc Beaupré) en compagnie de François Delorme (Nico Racicot), cet homme qui prétend avoir les organes de son père. Toutefois, cette histoire semble louche et on a bien hâte d'en connaître la suite, on croyait même que la production avait décidé de laisser tomber l'affaire avec le nouveau format de STAT. On est heureux de voir que cela va probablement aboutir finalement...

Denys Paris dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

De plus, on a également assisté à l'arrivée de Denys Paris dans STAT alors qu'on l'avait vu dernièrement dans Indéfendable. Celui qui a joué le rôle iconique de Ti-Coune dans Le temps d'une paix dans les années 1980 est impliqué directement dans l'affaire de William Delisle (Xavier Rivard-Désy), on vous en dit plus dans les lignes ci-dessous. Par ailleurs, c'était également l'arrivée de Justin Morissette dans STAT alors qu'il est lui aussi impliqué dans la troublante affaire de William Delisle.

Justin Morissette dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

Si au départ on croyait que William Delisle était atteint du syndrome de l'auto-fermentation en raison du vin dans sa vessie, la troublante réalité est toute autre. Si vous n'avez pas encore vu l'épisode de STAT de ce mardi 28 octobre, on vous conseille d'arrêter votre lecture ici car la suite contient des divulgâcheurs.

Xavier Rivard-Désy dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

En effet, on doit avouer qu'on s'est solidement trompé sur le cas de William Delisle étant donné qu'on croyait qu'il souffrait du syndrome de l'auto-fermentation. Aussi appelée syndrome d'auto-brasserie ou de fermentation intestinale, il s'agit d'une maladie très rare et peu connue qui se caractérise par la production interne d'alcool (éthanol) directement dans le système digestif. Par contre, on a découvert que le cas de William Delisle est vraiment plus troublant alors que celui-ci s'est en réalité injecté du vin dans la vessie afin de le servir en urinant lors d'un souper organisé par un homme mystérieux pour d'autres hommes encore plus mystérieux. Le personnage de Justin Morissette jouait l'autre serveur dans ce troublant souper. Comme mentionné précédemment, Denys Paris est également impliqué dans cette sordide intrigue alors qu'il est l'un des riches convives qui participe à ce troublant souper.

Justin Morissette dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

Il sera maintenant très intéressant de voir le prochain épisode de STAT et où toute cette affaire va nous mener...

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.