Éric Paulhus s’ouvre sur les tournages intenses de District 31 et dévoile les secrets de son personnage

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars
Éric Paulhus s’ouvre sur les tournages intenses de District 31 et dévoile les secrets de son personnage

Il fait sensation depuis son arrivée dans District 31, Éric Paulhus interprète le personnage de Carlo Rivest. Personnage (très) proche du crime organisé, le comédien était heureux de pouvoir jouer un rôle très différent de ce qu’il avait déjà fait.

Si on connait Éric Paulhus pour son rôle de Kevin dans la série Lâcher prise, c’est avec un rôle très différent qu’il est arrivé dans District 31. Depuis le début du mois de novembre, les téléspectateurs assidus de la quotidienne policière ont pu découvrir un nouveau personnage : Carlo Rivest.

Dans une entrevue accordée au Échos Vedettes, le comédien explique avoir accepté ce rôle pour pouvoir jouer un méchant à la télévision : 

« Ce qui m’attirait dans ce projet, c’est le casting différent. On est complètement ailleurs que dans Lâcher prise, par exemple. J’adore ça! Jouer les méchants fait appel au petit gars en moi, comme lorsqu’on jouait aux cow-boys dans notre enfance. Ça me permet de sortir mon côté plus gamin, mais en étant sérieux » explique-t-il au magazine.

Mais il n’est pas dupe, il faut faire attention à ne pas trop s’attacher à son personnage dans District 31. On se souviendra de celui de Stéphane Pouliot qui nous a quitté en début de saison. « Les tournages ont commencé il n’y a pas si longtemps pour moi. Mais, avec District 31, il ne faut jamais s’attacher trop longtemps. Je trouve ça super d’embarquer dans une aventure comme celle-là. C’est fou de voir à quel point tout le monde suit cette série! »

« « Tu le sais très bien que j'veux pas vous parler directement, faque si t'as de quoi à dire, tu le dis à Ryan. - Y'é de même. Une journée y te parle, l'autre journée y te parle pus! » - Labelle + Robin. »

Le comédien ne sait pas encore quelle importance son personnage prendra au fil de la saison et si Luc Dionne lui fera confiance pour l’intégrer sur le long terme dans la série. Plusieurs personnages de District 31 étaient tellement appréciés du public que l’auteur leur a donné une importance plus grande que prévu, comme par exemple le personnage de Virginie Francoeur. 

De son côté, bien que les tournages de District 31 sont très intenses, Éric Paulhus y trouve un plaisir tout particulier selon ce qu’il explique au magazine : « Ça se passe vite. Néanmoins, comme je savais que ça se passerait comme ça, je m’étais préparé. J’y suis allé un peu comme un sportif du métier qui doit performer rapidement et efficacement. Ç’a bien été! »

On peut retrouver Éric Paulhus et toute l’équipe de la série dans District 31 du lundi au jeudi à 19h00 sur les ondes de Radio-Canada.