Antigang remplace STAT en tant que quotidienne sur les ondes de Radio-Canada
Le premier épisode d'Antigang, la nouvelle quotidienne qui prend la place dans nos télés du lundi au jeudi à 19 heures a justement été diffusé ce lundi soir et les réactions des téléspectateurs n'ont pas tardé à pleuvoir sur les différentes plateformes numériques.
Pour ma part, j'étais l'un de ceux qui était immensément déçu lorsqu'on nous a annoncé que STAT ne sera plus diffusé du lundi au jeudi et qu'on aura seulement un épisode par semaine. Après 3 saisons, je m'étais attaché à tous les personnages et même si certaines intrigues s'étiraient parfois, je pense à toi araignée cachée dans un sac d'épicerie, le contenu demeurait tout de même excellent et on ne pouvait pas demander mieux!
Ma crainte était donc grande lorsqu'on nous a annoncé qu'on allait avoir une autre émission en remplacement de STAT en tant que quotidienne et on nous a finalement présenté Antigang. Si au départ, plusieurs personnes ont fait un lien avec District 31, ce n'était pas mon cas étant donné que la production avait été claire, net et précise à ce sujet: on est dans un autre monde, un monde où les crimes sont bien plus importants.
Après la grande première, je dois avouer que j'ai totalement embarqué dans la nouvelle série et un élément important m'a accroché: on est embarqué dans l'action dès le début de la série. Il n'y a pas eu de scènes qui s'éternisent lamentablement pour nous présenter les personnages de long en large ainsi que leur famille, leur chien, leur poisson rouge et tout le tralala. Non, c'était une descente policière dès les premières minutes de la série et c'était parfait comme ça.
J'ai eu l'impression de regarder une série que je connaissais déjà étant donné que l'action a commencé dès les premiers moments de ce tout premier épisode. Certaines séries prennent plusieurs épisodes à nous envelopper de leur univers, mais ce n'était pas pour Antigang et c'est ce que j'ai apprécié le plus. Je crois que le fait que le premier épisode soit d'une durée de 60 minutes a beaucoup aidé à ce qu'on soit plongé dans ce nouvel univers. Les trois autres épisodes de cette semaine seront d'ailleurs d'une durée de 60 minutes aussi et on embarquera avec des épisodes de 30 minutes dès lundi le 15 septembre prochain.
Quant au jeu des acteurs, il est très bien et j'ai très hâte de voir qui sera le personnage auquel je vais me le plus attacher, pour le moment je n'ai pas encore de préféré mais je dois avouer que j'ai un petit faible pour le personnage Mathilde Lapierre jouée par l'excellente Catherine Trudeau.
En ce qui s'agit des intrigues, bien évidemment on n'en a qu'une seule pour le moment et le suspens s'est rapidement installé alors que l'escouade Antigang a fait une descente dans un appartement quasi vide, il y a déjà beaucoup de mystère et pour une série policière, c'est très important car c'est ce qui fait en sorte qu'on a envie de continuer de regarder ou pas.
Pour terminer, je donne une note de 8.5/10 pour ce premier épisode fort divertissant d'Antigang, la série s'annonce fort prometteuse et il le faut car STAT occupait (et occupera) une grande place dans mon coeur. En parlant de STAT, c'est ce mardi 9 septembre que la série fera son grand retour à 20 heures, j'ai certainement très hâte de voir ce qui va arriver avec toute la bande de St-Vincent.
Antigang est diffusé du lundi au jeudi à 19 heures.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.