Sébastien Ricard dans Antigang
ICI Télé

En plus d'Antigang, voici dans quelle série vous pouvez voir l'excellent Sébastien Ricard

Il y joue un rôle très différent de Denys Marchand dans Antigang

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Si vous suivez assidûment la série à succès Antigang, le nom de Denys Marchand vous est certainement familier. Ce criminel notoire, interprété avec brio par le talentueux Sébastien Ricard, captive les téléspectateurs par son intensité et son charisme. Mais saviez-vous que vous pouvez également retrouver cet acteur incontournable dans une autre production québécoise phare cet automne ? En effet, Sébastien Ricard s'est joint à la distribution de la cinquième et ultime saison de Doute raisonnable, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Un nouveau rôle mystérieux et électrisant pour Sébastien Ricard

Dans cette nouvelle aventure télévisuelle, Sébastien Ricard délaisse les bas-fonds du crime pour un univers plus feutré, mais tout aussi complexe. Il y incarne un professeur d'université dont le chemin croise celui de la protagoniste, Alice Martin-Sommer (Julie Perreault). Initialement présenté comme un mentor pour Alice, son personnage cache bien son jeu. Les sources révèlent que leur relation dépassera rapidement le cadre professionnel, nous offrant une « scène pour le moins effervescente » entre les deux comédiens.

Julie Perreault dans Doute Raisonnable
Capture d'écran ICI Télé

Bien que l'acteur soit plus discret lors des cinq premiers épisodes de la saison, sa présence montera en puissance dans la deuxième moitié de l'intrigue, confirmant son importance dans le dénouement de la série. Il rejoint une distribution déjà riche, aux côtés de noms prestigieux tels que Marie Chantal Perron, Antoine Pilon, Paul Ahmarani et Hubert Proulx.

Une saison finale sous haute tension pour Doute Raisonnable

L'arrivée de ce nouveau personnage survient alors que la série Doute raisonnable traverse ses moments les plus sombres. Cette cinquième saison, disponible sur TOU.TV EXTRA depuis la fin octobre 2025 et prévue sur les ondes d'ICI TÉLÉ en janvier 2026, marque la fin officielle des enquêtes du GICCS. L'intrigue reprend quelques mois après le décès tragique de Frédéric Masson (Marc-André Grondin), un événement qui a laissé l'équipe en lambeaux.

Julie Perreault et Marc-André Grondin
Instagram de Julie Perreault

La réputation de l'unité est gravement entachée par des allégations de harcèlement pesant sur Alice, ainsi que par les répercussions d'une infiltration risquée menée par Charline Tremblay (Gabrielle Poulin B.). Placés sous la surveillance des Enquêtes internes, les membres du GICCS doivent composer avec l'arrivée d'un nouveau venu, le sergent-détective Olivier Tanguay (Bruno Marcil), dont les méthodes brusques bousculent les habitudes. Pour Alice, l'enjeu est désormais personnel : elle doit affronter son passé et faire la lumière sur la mort de Fred pour assurer la survie de son unité et obtenir justice.

La précision rassurante de Julie Perreault concernant la fin de la série

La nouvelle que cette cinquième saison serait la dernière a suscité beaucoup de déception chez les fidèles de l'émission. Pour apaiser les cœurs, Julie Perreault a tenu à apporter une précision de taille lors d'un entretien avec le magazine 7 Jours. Contrairement à ce que certains craignaient, il ne s'agit pas d'une annulation surprise, mais bien d'une conclusion mûrement réfléchie.

« Dès le départ, il était prévu que Doute raisonnable connaisse cinq saisons », a-t-elle confié. Cette vision à long terme a permis à l'actrice de s'investir pleinement dans l'évolution d'Alice sur un total de 50 épisodes, un accomplissement dont elle se dit extrêmement fière. Pour elle, la fin de ce projet est un passage nécessaire vers de nouveaux horizons créatifs.

Julie Perreault et Stéphane Rousseau
Instagram de Stéphane Rousseau

Par ailleurs, Julie Perreault, qui occupe également le rôle de réalisatrice pour la quotidienne STAT, prévoit prendre un repos bien mérité après la fin des tournages de décembre. Elle compte profiter de ce temps libre avec son amoureux, Stéphane Rousseau, avec qui elle forme un couple très suivi depuis 2024. Les deux tourtereaux ont d'ailleurs récemment enflammé le Web en partageant une photo pour la campagne #Noeudvembre, alimentant même des rumeurs de fiançailles qui n'ont toutefois pas été confirmées

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.