Monde de Stars

En direct de l'univers rendra hommage à Karl Tremblay

Tout le Québec est en deuil

Cimon Asselin

Karl Tremblay s'est éteint à l'âge de 47 ans le 15 novembre 2023. Le chanteur des Cowboys Fringants nous laisse en héritage de nombreuses chansons marquantes et il continuera de vivre au travers de son œuvre. Nous venons tout juste d'apprendre qu'En direct de l'univers rendra hommage à Karl samedi soir.


Sur les médias sociaux, Jean-François Pauzé vient de publier un touchant message pour commenter le décès de son bon ami Karl Tremblay. Il est impossible de rester insensible en lisant sa publication, que vous pouvez lire en cliquant ICI

Nous venons d'apprendre que France Beaudoin et En direct de l'univers rendront un bel hommage à Karl. L'émission sera prolongée avec un segment spécial diffusé sur son site officiel à compter de 20 h, tout juste après la soirée consacrée à Matthieu Pepper.


Voici le communiqué de Radio-Canada concernant les différents hommages au chanteur : 


Toute la francophonie est en deuil à la suite de la mort prématurée de Karl Tremblay, chanteur des Cowboys Fringants qui a marqué l’univers sonore de toute une génération. ICI MUSIQUE lui rendra un vibrant hommage ce week-end. Claudine Prévost nous plongera dans le répertoire des Cowboys Fringants pendant deux heures dans son émission En orbite, le samedi 18 novembre 2023 à 14 h. Pour sa part, Monique Giroux va dédier l’ensemble de son émission Chant libre à Monique à l’histoire des Cowboys Fringants et revisitera l’ensemble de leur production sur disque et en concerts, le dimanche 19 novembre2023 de 16 h à 19 h.


Sur ICI PREMIÈRE, à l’émission Il restera toujours la culture animée aujourd’hui à 13 h 30 par Émilie Perreault, les collaborateurs Dominic Tardif et Tatiana Polevoy reviennent sur l'œuvre des Cowboys Fringants et l'importance du groupe dans la culture québécoise. Se joignent à eux Catherine Durand, qui était de leur tournée européenne à l'hiver dernier, et Marc Séguin, grand fan des Cowboys et illustrateur de la pochette de l'album Octobre. Rose-Marie Charest, leur psychologue en résidence, sera là pour parler de l’attachement envers ces artistes qui nous rejoignent par leurs mots et leur musique et de deuil collectif.



Sur Radio-Canada OHdio, on peut retrouver plus d’une dizaine de contenus sur la page d’accueil incluant de nombreuses réactions entendues sur ICI PREMIÈRE et une liste d’écoute musicale.


France Beaudoin prolongera l’émission En direct de l’univers du samedi 18 novembre à 19 h sur ICI TÉLÉ, consacrée à Matthieu Pepper, d’un segment spécial en hommage à Karl Tremblay et aux Cowboys Fringants sur le site de l’émission à l’adresse radio-canada.ca/endirectdelunivers à compter de 20 h.



Un segment spécial à ne pas manquer ! 

Articles recommandés:

Source: Radio-Canada - En direct de l'univers