Émotif, Charles Lafortune lance un touchant message sur les réseaux sociaux

On le comprend d'être si émotif...

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Rares sont les vedettes au Québec pourront se targuer un jour d'avoir eu un impact aussi important sur une cause caritative autant que Charles Lafortune et Sophie Prégent ont eu sur la déstigmatisation de l'autisme...

Après la diffusion de la première de Autiste et bientôt majeur, il ne fait aucun doute: leur démarche est un énorme succès.

Enseveli sous les remerciements et les messages de félicitations depuis la diffusion de la première cette semaine, Charles Lafortune a tenu à utiliser les réseaux sociaux pour remercier les téléspectateurs.

"Quel tourbillon depuis hier soir! Je n’ai jamais reçu autant de témoignages, de compassions et de partages.... je tenais à vous remercier, au nom de ma famille, d’avoir été si nombreux à passer du temps avec nous hier soir pour la première! C’est vraiment réconfortant de sentir cette main tendue, serrée si fort par vous tous.... merci énormément et à la semaine prochaine xxxxx Bon! Je retourne vous lire..."
- Charles Lafortune

Sur les réseaux sociaux, les messages touchants abondent. En voici quelques uns:

  • Je suis la mère d’une adulte autiste de 31 ans. Merci de si bien sensibiliser les gens à cette réalité encore peu connue... Je suis certaine que ça va faire avancer les choses ?Félicitations à vous deux et à Mathis d’être ce que vous êtes , bravo pour le beau geste d’amour ??
  • Merci pour cette belle ouverture sur notre réalité de parents d’enfants autistes à nous aussi. Votre émission permettra à tous les gens autour de moi de mieux comprendre ce que nos enfants peuvent vivre et notre réalité quotidienne. Merci d’être des précurseurs à ouvrir le monde de l’autisme ??
  • Je voudrais vous dire Merci. J'ai eu une belle discussion avec mon ado, Dominic, pendant l'émission et malgré son autisme, il voudrait tellement aider Mathias à pouvoir communiquer avec vous. Je lui ai fait comprendre que chaque autiste est différent et que chacun à sa façon de communiquer pour se faire comprendre. Nous allons regarder l'émission ensemble.

Série docu-réalité choc qui nous plonge sans tabou dans le passage de l'adolescence vers l'âge adulte de jeunes autistes et dans la réalité de leur entourage. Quel avenir pour ces jeunes? Leurs parents peuvent-ils espérer vieillir sans angoisser chaque jour? C'est sans filtre que Mathieu Gratton, le père de Benjamin (17 ans), Charles Lafortune et Sophie Prégent, parents de Mathis (17 ans) ainsi que Raphaël (20 ans), Maelle (16 ans), Laurent (15 ans), Malika (18 ans) et leurs familles nous ouvrent toutes grandes les portes de leur intimité.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Instagram